Bonjour,

Je travaille sur une ancienne version de SQL, la version 8, avec l'ancienne Console Entreprise Manager et j'ai un petit soucis pour attribuer les droits à la connexion d'une base de données.

En effet, pour une base de données, j'ai énormément de tables et elles sont de surcroît assez volumineuse. Ce qui fait que lorsque je crée une connexion et que je dois attribuer les droits "SELECT", "UPDATE" ...etc, je dois passer en revue chaque table une par une afin de lui attribuer les droits. Ce qui est extrêmement long et je dois faire ça rapidement faute de temps.

Je sais qu'avec SQL2005, on peut définir les droit d'une connexion (ou d'un utilisateur SQL) sur une base de données et ça se répercute sur toutes les tables. Mais je ne sais pas le faire sous l'ancienne version. Résultat, je passe un temps fout sur cette procédure.

Ma question : n'y a-t-il pas moyen, comme sous SQL 2005, de définir les droits sur l'utilsateur (la connexion) en une seule fois afin que cela soit pris en compte pour toutes les tables de la base de données ?

Merci pour votre aide.

Cordialement.