Bonjour,
je désire créer une application Access mettant en forme un QCM (Questionnaire à Choix Multiples).
J'ai donc un formulaire (mode Formulaire unique) qui modélise les questions (ainsi que leur différents choix associés) : sa source est une requête qui tire aléatoirement un certain nombre de questions parmi toutes les questions de la base de données.
J'ai un bouton question suivante, qui permet de passer à l'enregistrement suivant, et donc à la question suivante. Il en est de même pour précédent.
Mon problème : j'aimerais que lorsque l'utilisateur a répondu à une de ces questions, celle-ci n'apparaisse plus dans la source du formulaire.
Cependant je ne veux pas supprimer les questions de la base de données directement, mais juste du formulaire en cours... Je ne sais pas si c'est possible, mais j'imagine que oui.
De ce fait, si l'utilisateur a déjà répondu à la question numéro 2, et qu'il se situe sur la question n°1, s'il appuie sur le bouton "question suivante", il devrait arriver à la question n°3.
Merci pour vos réponses !
Partager