Bonjour à tous,

je dois créer un programme similaire à Twitter. La version RMI fonctionne parfaitement, maintenant je dois créer une nouvelle version, toujours en RMI, mais intégré à un navigateur en utilisant JSP/JavaBeans via Tomcat.

Je n'avais pas de problème de policy avec l'ancienne version, mais là c'est la galère : j'ai tenté tout ce que j'ai trouvé sur internet, rien n'y fait, il y a toujours un problème de "java.security.AccessControlException: access denied" : parfois c'est SocketException, sinon c'est "java.util.PropertyPermission * read,write" alors que dans mon fichier policy tout est autorisé :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
grant {
   permission java.security.AllPermission; 
   permission java.net.SocketPermission "127.0.0.1:1099","connect,accept,resolve";
   permission java.net.SocketPermission "*:80", "connect";
   permission java.util.PropertyPermission "*", "read,write";
   permission java.lang.RuntimePermission "createSecurityManager,setSecurityManager";
};
Voila la méthode où a toujours lieu l'erreur :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
    public void setInterface() throws NotBoundException, MalformedURLException, RemoteException{
            System.getProperties().put("java.security.policy", "policy");
            System.setSecurityManager(new RMISecurityManager());
 
            this.myIntTwitter = (InterfaceTwitter) Naming.lookup("rmi://localhost:1099/abs");
    }
J'ai tenté de la modifier dans tous les sens et rien n'y fait, je suis désespéré... Peut-être est-ce car je place mal le policy ? Où faut-il le mettre ? En fait je crée un .war que je déploie ensuite via tomcat. Le policy est dans le dossier avec toutes les classes.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Cordialement.