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Projets Discussion :

Moteur 2D Isométrique Flash AS3


Sujet :

Projets

  1. #1
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    Par défaut Moteur 2D Isométrique Flash AS3
    Bonjour,
    Je tiens à présenter mon projet de réalisation d'un moteur de jeux 2D isometrique qui à terme pourra être utilisé en multi-joueur (socketXml).
    Je le présente pour avoir des avis, critiques et recetter les bugs.
    Si de plus je pouvais otenir de la ressource car je recherche des graphistes amateur ce serait encore mieux. Je suis enfin à la recherche d'information (articles, tutoriaux, cours) sur les algorithmes ou la programmation au plan gameplay des jeux de Combats (IA).
    Voici les liens :
    -Mon blog :http://angelstreetv2.blogspot.com/
    -Mon moteur 2D : http://angelstreetv2.free.fr/as3/IsoEngine_AS3.swf
    -Mon editeur de tile : http://angelstreetv2.free.fr/as3/Edi...S3/Editeur.swf
    -Mon artwork animé : http://angelstreetv2.free.fr/as3/shinobi1.swf
    Bien sur tout est en développement soiyez indulgent.
    Merci

  2. #2
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    salut,

    j'ai jeté un oeil et tu sembles avoir déjà mis sur pied de bonnes bases

    Pour les infos sur la 2D isométirque:

    - tu peux jeter un oeil sur cette discussion et également celle-là

    - tu peux également jeter un oeil au projet open-space qui semble proposer exactement la même chose (payante) que ce que tu veux faire (2D iso, flash, réseau)
    Mon projet du moment: BounceBox, un jeu multijoueurs sur Freebox, sur PC et depuis peu sur smartphone/tablette Android.

  3. #3
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    C'est très intéressant, le projet en iso sur lequel je bosse qui devait a la bases être en AS3 mais nous avons abandonner pour passer au C++. Je suis graphiste flash et animateur mais j'ai énormément de boulot je suis aussi chefs de projet.. . Je pourrait te faire quelques sources graphique mais pas plus. Néanmoins je connais une équipe amateur partenaire qui développe son projet en AS...
    Si l'un ou l'autre t'intéresse fait le savoir.

  4. #4
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    Salut, c est un tres bon début. Ca marche bien. Par contre il y a des bugs au niveau du rendu (l ordre d affichage), il faudra sans doute que tu revois un peu ton d'algo de tri des objets avant le rendu.
    SPARK
    Moteur de particule C++ opensource avec modules de rendu OpenGL, Irrlicht et SFML

  5. #5
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    Par défaut Merci
    Merci pour vos réponses et désolé de répondre aussi tard mais je n'ai pas reçu de mail m'indiquant un nouveau post (bizar ).
    En ce qui concerne le problème d'affichage je l'ai remarqué mais je n'ai encore trouver la solution exacte pour calculer correctement mais profondeur.
    Sinon je suis très interessé par les deux offres d'erode pr la réalisation graphique.

  6. #6
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    Salut,

    Perso, je n'ai pas testé, mais au cas ou tu n'aurais pas vu, un projet de MMORPG basé sur de la 2D isométrique en flash en est developpement dans la même rubrique. Le lien direct Il y a surement quelques infos a partagé entre vous.

    G.
    Un problème avec Qt ? Vous trouverez votre réponse ici : http://doc.trolltech.com/4.6/overviews.html
    En français (traduction réalisée par l'équipe Qt de DVP) : http://qt.developpez.com/doc/4.6/vues-d-ensemble/

  7. #7
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    Merci, encore je vais y jeter un oeil.
    Je rends disponible mon code source sur google code :-_Wiki Google Code
    Vous pouvez modifier et utiliser mon code ou m^me seulement vous en inspirer. Je vais rédiger une documentation détaillée avec diagramme de classe etc... pour rendre plus facile la compréhension du moteur.

  8. #8
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    Salut,

    Je cherchais justement un moteur iso "basique" pour 1) me remettre au Flash, 2) essayer de bidouiller des idées de jeux que j'avais (donc rien de sérieux ni grandiose, juste des idées).

    Je vais regarder ça tranquillement, et si j'ai des suggestions ou des "tests intéressants", je te tiendrai au courant

  9. #9
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    Sa me ferait plaisir d'avoir des analyses critiques et structuré de mon codes avec si possible des possibilité d 'améliorations que se soit techniquement ou conceptuellement. Attention je code très mal et je commente pas en plus je mélange anglais français donc bon courage. Je vais faire d efforts pr mettre la doc le plus rapidement sur google code

    Citation Envoyé par Daynos Voir le message
    Salut,

    Je cherchais justement un moteur iso "basique" pour 1) me remettre au Flash, 2) essayer de bidouiller des idées de jeux que j'avais (donc rien de sérieux ni grandiose, juste des idées).

    Je vais regarder ça tranquillement, et si j'ai des suggestions ou des "tests intéressants", je te tiendrai au courant

  10. #10
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    Par défaut Nouvelle Fonctionnalité
    Bonjour,
    Je tiens à signaler l'ajout d'une nouvelle fonctionnalité au moteur. Il est désormais possible de permuter entre plusieurs personnages en cliquant dessus. Cette implémentation pourra faciliter la gestion des jeux de rôles stratégiques où l'utilisateur doit sélectionner une unité avant d'agir.
    Le lien ici

  11. #11
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    Par défaut Big News Evolutions
    J'ai passé toute une journée en profitant de ma maladie, (et oui je suis enrhumé) pour coder de nouvelles fonctionnalités.
    Au programme:
    1) Courir : Maintenir la touche Maj + direction
    2) Tirer et Pousser: Maintenir la Touche G + direction
    3) Tenir et Jeter: Maintenir la Touche H + direction
    4) L'Endurance: Elle diminue si on court, tire, vole, ..... On récupère automatiquement dès lors qu'on effectue aucune de ces actions.
    5) Double Saut
    6) Escalade (auto) et Grimper sur une DynamicTile(H+pageDown)
    7) Voler et Porter
    8) Résolution de quelques bugs: Slopes et Scrolling

    Bien sur pour faire certaines actions il faut avoir les attributs activés et respecter certaines conditions par exemple on ne peut pas porter quelqu'un de plus lourd que ça force.

    Ces évolution apportent leur lots de bugs. Merci de me les signaler.
    -Scrolling:
    -Collision:
    -Depth-Sorting: 1)Entre Dynamic Tile et 2) en y en passant devant une tile fixe
    -Slopes: En sautant et avançant sur une slope

    Je reste satisfait de ces évolutions.
    A venir:
    -Animations graphique (lors d'attack par exeple)
    -Animations sonores
    -Attack de loinProjectiles
    -Attack de pret celon un périmètre (devant, derrière, sur les cotés, tout autour, sur une courte distance)

    Plus de détails sur mon blog
    http://angelstreetv2.blogspot.com/

  12. #12
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    bravo bon courage le résultat semble prometteur

  13. #13
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    Par défaut IsoEngine v1.2 BETA
    Voici une une nouvelle version du moteur la V1.2 BETA. Elle nécessite encore énormément d'ajustements. J'upload donc précipitamment car on me demande régulièrement cette nouvelle version, qui comporte en plus comparé à l'ancienne, les movements spéciaux (sauter, porter, voler, tirer, jeter,voler...), le soundManager, le keyConfig, le keyBoardManager et le MouseManager, le pathfinding multi-level, le stockage xml des données, et le chargement externes des ressources de l'interface et des ressources graphiques (charset, tileset et fxset).
    J'ai commencé à commenter le code. N'hésitez pas à me contacter pour toutes questions.

    http://angelstreetv2.blogspot.com/

  14. #14
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    Par défaut IsoEditor Update
    Bonjour,
    J'ai mis à jours l'Editeur de map. Il permet de créer des maps allant jusqu'à 99x99 tiles. Il permet de créer automatiquement les contours de la carte et de sélectionner plusieurs tiles en meme temps en restant appuyé et en faisant glisser la souris. De plus la sauvegarde de la map copier automatiquement le xml généré (equivalent CTRL + C)
    Pour tester c'est ici:
    http://angelstreetv2.free.fr/as3/IsoEditor/

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