Salut à tous, je suis actuellement entrain de programmer un petit moteur isométrique en opengl, mais je rencontre un ptit problème, je vous montre ça en image, ça sera plus simple ^^ :
Première image, j'ai un personnage qui est placé devant un rocher, l'affichage est correct(le rocher est dessiné après le perso)
Deuxième image, le personnage est placé derrière le rocher, il doit donc être caché par celui-ci...
...eh bha non !
voilà, le problème, c'est que je ne sais pas comment gérer la profondeur correctement !
Pour l'instant, je gère ça avec un système de calques :
- calque 0 -> tuiles
- calque 1 -> objets(les morceaux qui sont derrières le personnage) = screen 1
- calque 2 -> persos
- calque 3 -> objets(les morceaux qui sont devants le personnage) = screen 2
pour ceux qui n'ont pas comprit, en fait mes objets sont coupés en tuiles carrés 32x32, et donc je peux gérer chaque morceau de l'objet, sa position, son calque etc...donc le vrai problème c'est que je me fais chier à passer les morceaux qui sont censés cacher le personnage en calque 3, à passer ceux qui sont censés être devant le personnage en calque 1 etc...et tout ça je dois le tester avec un personnage IG et ça me prend énormément de temps, j'aimerai donc savoir s'il n'y a pas un moyen simple pour gérer tout ça ?
merci d'avance .
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