Bonjour,
comment inserer une image perso contenu dans une feuille de mon classeur (onglet images) dans une UserForm...
Merci
Bonjour,
comment inserer une image perso contenu dans une feuille de mon classeur (onglet images) dans une UserForm...
Merci
Bonjour,
Tu peux ajouter un control image dans ton userform, avec le code suivant pour charger l'image :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 Dim Chemin As String Chemin = "x:\xxx\xxx\yyy.jpg" UserForm1.Image1.Picture = LoadPicture(Chemin)
Edit : bonjour Leforestier, comme ça je ne sais pas recuperer l'image dans la feuille pour le mettre dans l'USF, je regarderai demain si j'ai le temps.
et si l'image est dans mon classeur dans un feuillet...
comment faire...
merci en tout cas !
Bonjour, Bonjour Alex,
Pour pouvoir t'aiguilller il faudrait avoir plus d'explications..
Y a-t-il plusieur images sur ta feuille Excel ?
tu clic dessus pour l'afficher ?
etc..
Explique le cheminement...
A+
j'ai un feuillet qui s'appelle image, qui sera ma banque de donnée pour mes images..
je voudrais que la source des userform ( pour les images ) soit ce feuillet...
a defaut d'etre sur le disque dur,
de maniere a toujours avoir les images, meme en changeant d'ordinateur..
vous me suivez ...?
cdt
Julien
Bonjour,
la difficulté que tu rencontres résulte principalement du fait de la nature du contrôle image choisi :
Si tu gardes ce type de contrôle, il va te falloir passer par des tremplins ! .onglet images
Si, par contre, tu choisis un contrôle différent, par exemple le contrôle image (activex) pris dans la boîte à outils de VBA, ===>>> fastoche et du genre :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Set UserForm1.Image1.Picture = Sheets("feuil1").Image1.Picture
Partager