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DirectX Discussion :

l'espace de Projection et Clipping


Sujet :

DirectX

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut l'espace de Projection et Clipping
    Bonjour,
    Je voudrai savoir quelle est la différence entre l'espace de Projection et l'espace de Clipping "Post-Projection".

    Merci

  2. #2
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    Salut,
    Est-ce que tu as lu l'aide du SDK de Direct X ?
    Viewports and Clipping (Direct3D 9)
    http://msdn.microsoft.com/en-us/libr...43(VS.85).aspx.

  3. #3
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    Merci Mat.M pour l'info!

    Voici les transformations du pipeline de Direct3D:


    L'espace de Projection d'un objet = mat_Monde * mat_camera * mat_Projection

    L'espace de Clipping "post-Projction" d'un objet = mat_Monde * mat_camera * mat_Projection * mat_Clipping

    À quoi ressemble la Matrice de Clipping?

    Merci

  4. #4
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    Le contenu exact de la matrice de clipping est donné dans cet article. Elle ne fait quelque chose que lorsqu'on modifie les paramètres par défaut de la structure D3DVIEWPORT9. Quant au but de cette matrice, l'article le résume ainsi: "This transformation can provide increased precision and is equivalent to scaling and shifting the clipping volume."

  5. #5
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    Merci beaucoup ac_wingless!

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