salut
il y a des librairies qui pourrait faciliter la création de ligne?
genre j'ai deux poins, je dessine une ligne... à partir d'un point de cette ligne, je dessine une ligne perpendiculaire
merci
salut
il y a des librairies qui pourrait faciliter la création de ligne?
genre j'ai deux poins, je dessine une ligne... à partir d'un point de cette ligne, je dessine une ligne perpendiculaire
merci
Voir les javadoc de :
- Graphics.drawLine(int x1, int y1, int x2, int y2)
- Line2D.Double
- Line2D.Float
- Graphics2D.draw(Shape s)
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Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook
1. prendre la valeur des deux points (p1,p2) que j'ai
2. dessiner la ligne
3. calculer un point à gauche de p1 -> p3
4. trouver la formule y=mx+b
5. m1*m2=-1, brancher le tout avec les valeur de p3 pour trouver y=mx+b
ça me semble beaucoup d'opération pour une opération basique...
déjà pour le numéro 3, je sais pas s'il y a une méthode pour faire ça... genre donne moi le point à x% ou bien x pixel de tel point...
salut .
je rajoute le fait de pouvoir utiliser l'algo de breseham
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pas à moi.
Soit p1(x1,y1) et p2(x2,y2) les deux points définissant ta droite
Tu prends p3 à d% de p1 sur p1p2, coordonnées:
x3=(1-d)*x1+d*x2
y3=(1-d)*y1+d*y2
Tu calcules p4 "à gauche" de p1p3 avec (produit vectoriel 3D Z*p1p3):
x4=-(y3-y1)
y4=(x3-x1)
Et voilà.
Tu peux rajouter un coef ou une règle de 3 suivant si tu veux un segment, une droite, une demi-droite, etc
je ne pense pas qu'il faille faire intervenir breseham ici. Breseham est un algo de tracé de segment, c'est déjà intégré dans Java2D
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