IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Graphisme Java Discussion :

Arbre de rendus (choix d'implementation et api)


Sujet :

Graphisme Java

  1. #1
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2009
    Messages
    22
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2009
    Messages : 22
    Points : 21
    Points
    21
    Par défaut Arbre de rendus (choix d'implementation et api)
    Bonjour,

    Je commence la phase crucial de mon application de dessin,et celle ci devra gérer les calques et groupes de calques.

    Image final
    |-layer
    |-layer2
    |-layer group
    |-|-other layer
    |-|-another layer
    |-layer3

    je recherche donc une Api de gestion d'image ayant cette notion d'"arbre de rendu".

    Mais,en essayant de le faire moi-même j'ai surtout vu que le gros probléme est de réussir a copier une partie de l'arbre en sauvegarde (et de la rendre totalement indépendante du reste) et de la remettre plus tard. (Systéme Undo-Redo)

    Si vous avez une solution à ce leger probléme qui est important à mes yeux maispeut être inutile et encombrant dans ce forum de professionels,merci d'avance .

  2. #2
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de bouye
    Homme Profil pro
    Information Technologies Specialist (Scientific Computing)
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    6 845
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : Nouvelle-Calédonie

    Informations professionnelles :
    Activité : Information Technologies Specialist (Scientific Computing)
    Secteur : Agroalimentaire - Agriculture

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 6 845
    Points : 22 857
    Points
    22 857
    Billets dans le blog
    51
    Par défaut
    Rendu manuel :
    • Pas tres complique a implementer pour un rendu dans un JPanel ou un JComponent contenant des objets groupes et calques dont certains sont caches par des BufferedImage (les optimisations pour eviter de toute redessiner a chaque fois peuvent etre plus complexes a implementer par contre).


    API "pretes a l'emploi"* pour le rendu :
    • Swing :
      • JLayeredPane offre la gestion de la superposition de base et peut donc etre utilise pour representer un groupe.
      • JPanel ou JComponent peut etre utilise pour representer un calque.
    • SwingX :
      • Un groupe peut etre represente par un CompoundPainter.
      • Un calque peut etre represente par un Painter.
    • JavaFX : API SceneGraph, tout y est... sauf que ce n'est pas du 100% pur Java/Swing.
      • Group peut etre un group de calques. Y a meme le support des composites pour changer le mode de compositions entre les noeuds contenus dans le groupes.
      • Pour les calques editables bitmap : JPanel ou JComponent warppe via SwingComponent peut etre utilise pour representer un calque. Il peut etre interresant de le placer dans un Group (voir plus haut).
      • Pour les calques editables vectoriels : voir les noeud geometriques existants en JavaFX.
      • Pour les calques non-editables bitmap : voir ImageView.


    API "pretes a l'emploi"* pour afficher la gestion des calques :
    • JTree bien sur avec les bons editors, renderers et TransferHandler pour le copier/couper/colller.
    • JXTreeTable de SwingX. Meme remarque.


    *Comprendre "y a les bases mais faudra faire un boulot d'adaptation".
    Merci de penser au tag quand une réponse a été apportée à votre question. Aucune réponse ne sera donnée à des messages privés portant sur des questions d'ordre technique. Les forums sont là pour que vous y postiez publiquement vos problèmes.

    suivez mon blog sur Développez.

    Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

  3. #3
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2009
    Messages
    22
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2009
    Messages : 22
    Points : 21
    Points
    21
    Par défaut
    Merci beaucoup ,je test ca et je t'en dis des nouvelles.

    Même si c'est pas vraiment ce à quoi je m'attendais.
    Ca s'est super pour la gestion de l'affichage de mes groupes de calques
    Je m'attendais plutot à des classes autonomes qui gérent le clonage de node (genre les RenderableImage de jai je crois) mais bon,c'est super quand même,merci beaucoup.

Discussions similaires

  1. Choix version Java SE + APIs Swing
    Par sironimo dans le forum AWT/Swing
    Réponses: 28
    Dernier message: 01/02/2007, 15h41
  2. [Débutant] Choix d'une API graphique
    Par vallica dans le forum Interfaces Graphiques en Java
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/10/2005, 11h37
  3. [Tableaux] [api] Arbre lexicographique
    Par Husqvarna dans le forum Langage
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/09/2005, 13h08
  4. choix: implementation oracle sous unix ou windows ?
    Par marcalexis dans le forum Oracle
    Réponses: 25
    Dernier message: 23/09/2005, 15h18
  5. Réponses: 11
    Dernier message: 07/04/2004, 13h06

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo