Bonjour, j'ai fait une routine bien agréable qui me permet d'effacer une ligne.
Je place le bouton au bout de la ligne et lorsque je le clique la ligne en question est supprimée.
J'ai un problème:
-Au bout de la ligne se trouve en fait 3 boutons; le bouton qui me permet de supprimer, un bouton qui sert à ajouter une ligne au dessous de celle-ci et un autre bouton servant à ajouter une ligne au-dessous mais formatée différemment.
-Je sais comment supprimer la ligne ET supprimer le bouton de suppression MAIS pas les autres boutons. Donc la ligne se supprime, le bouton se supprime mais les deux autres bouton vont se loger sous les bouton de la ligne supérieure, créant plusieurs couches de boutons si je supprime plusieurs lignes.
Voici le code que j'emploi:
Vous remarquerez que je sélectionne la case située trois colonne plus loin que le bouton de supression et le loop un clearcontents mais ça ne suprimme pas les boutons. J'ai aussi essayé
, marche pas non plus, donc voilà mon code:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 activecell.shapes.select selection.delete
à noter que
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28 Sub deleterow() Dim butrange As Range Dim startrange As Range Dim startcol As Long Set butrange = ActiveSheet.Buttons(Application.Caller).TopLeftCell Set wks = ActiveCell.Worksheet Set startrange = butrange.Offset(0, 3) startcol = startrange.Column startrange.Select Dim i As Integer For i = 1 To startcol Selection.ClearContents 'Selection.Shapes.Select 'Selection.Delete If ActiveCell.Column > 1 Then ActiveCell.Offset(0, -1).Select End If Next i butrange.EntireRow.Delete 'NomGraph = Application.Caller 'ActiveSheet.Shapes(NomGraph).Delete End Subfonctionne mais j'aimerais une solution qui me permette de supprimer non seulement le bouton de supression masi également tout les boutons se trouvant sur cette ligne avant de supprimer la ligne.
1
2 'NomGraph = Application.Caller 'ActiveSheet.Shapes(NomGraph).Delete
merci
Partager