IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Discussion :

Comment débuter ? Ma technique ? Vos avis ?

  1. #1
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    130
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 130
    Points : 74
    Points
    74
    Par défaut Comment débuter ? Ma technique ? Vos avis ?
    Voila, je me suis lancé dans la programmation avec un but qui est tellement loin que ça sert a rien que j'y réléchisse maintenant.

    Ma technique actuelle:[Python/POO] en parralèlles.

    Après je compte voir le Tk/Tcl dont il n'y a hélas pas de forum sur ce site, par ce que je connais un amis qui a fait de la programmation son métier(un adulte)

    Ensuite le php pour connaître un langage qui est fort utilisé(mais je pense qu'il néccésite l'html donc si c'est le cas je retourne a l'html)

    Ensuite même si le php ne le néccésite pas je fait d'office l'html pour me donner l'accès au java plus tard.

    C++: l'incontournable.

    Java(script)(le java nécésite de tres bien connaitre POO semble t il)

    Je choisi tout ça a l'avance tout en ne sachant pas si ce que je dit est correct ni si ca va me mener quelque part. Si je fait tout dans le désordre où que dit n'importe quoi corriger moi et d^tes moi clairement comment mieux me lancer. Merci

    PS: je vous dit quand même ce que je voudrais programmer: Un jeu en ligne comme ogame: sans graphisme juste des image et des clics.

  2. #2
    Membre éprouvé Avatar de trattos
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Messages
    1 000
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2003
    Messages : 1 000
    Points : 1 080
    Points
    1 080
    Par défaut
    Ce que tu peux faire c'est miser sur Python et PHP, deux langages puissant Open Source, si tu veux faire du développement web y'a pas mieux!

    Si tu est plus pour des applications clientes alors orientes toi vers C++ et Java!

    Pour ce qui est de HTML et Javascript ce n'est que superflu!

  3. #3
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    30
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 30
    Points : 29
    Points
    29
    Par défaut
    hello
    si tu veux te lancer dans un jeu en ligne à la ogame la case php est quasi indispensable, du moins pour le côté client du jeu. après pour accélerer les batch côté serveur rien ne t'empêche d'utiliser c++ ou/et python.
    bon courage !

  4. #4
    Membre éclairé Avatar de sloshy
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    728
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 728
    Points : 723
    Points
    723
    Par défaut
    Bonjour,

    Je te conseille le xhtml (obligatoire pour le web, quoi que maintenant avec le xml) suivi de PHP/SQL.
    Ensuite, je suis d'avis de continuer sur pyhton, qui est un langage de haut niveau.
    il te laisse le choix ensuite de te tourner vers le C++ ou le Java (jython).

    ensuite php et sql. (ainsi que des débuts de cours en C/C++ mais pas encore avancé donc oublie.)

    Pour le python =>http://python.developpez.com/cours/apprendre-python3/

    Voilà pour ma pars
    “La seule révolution possible, c'est d'essayer de s'améliorer soi-même, en espérant que les autres fassent la même démarche. Le monde ira mieux alors.”

  5. #5
    Membre averti Avatar de spilliaert
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    268
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 32
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 268
    Points : 307
    Points
    307
    Par défaut
    l'avantage avec java, c'est q'il peut tout(presque?) faire... jeux,applications clientes,programmes de gestion du système (en l'utilisant c), des sites web(jsp,servlets)... bref, je trouve que c'est le language idéal pour commencer, après libre à toi de t'orienter. Mais si tu veux faire un jeux en ligne, java peut t'aider, tu programmes côté serveur... Cela dit, continue python, il est puissant et compatible avec java (jython)...

    Bref, je te conseille le java!(tu trouveras sur ce site de très bon cours pour commencer).Quant au (x)html, c très facile et rien ne t'empêche de l'apprendre au fur et à mesure...

    Encore un truc; pour javascript; il est faussement simple; je veux dire que tu sais facilement faire du javascript comme tu peux faire des trucs très complexes(travailler avec javascript et php)

    @+ et bon courage!!!!!

  6. #6
    Rédacteur en Chef
    Avatar de Marc Lussac
    Homme Profil pro
    Responsable marketing opérationnel
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    28 664
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable marketing opérationnel
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 28 664
    Points : 61 615
    Points
    61 615
    Par défaut
    Pour ceux qui connaissent pas encore très bien www.developpez.com , je rappelle à tous que l'équipe des 200 rédacteurs met à votre disposition gratuitement tous les cours et tutoriels dont vous pouvez avoir besoin, sur pratiquement tous les principaux langages et SGBD :
    http://general.developpez.com/cours/

    Ca inclus aussi le cours complet d'initiation à la programmation à télécharger : http://rmdiscala.developpez.com/cours/
    Ne pas me contacter pour le forum et je ne répondrai à aucune question technique. Pour contacter les différents services du club (publications, partenariats, publicité, ...) : Contacts

    15 000 offres d'emploi développeurs et informatique
    Cours et tutoriels développeurs et informatique
    Les FAQ's & Les Livres
    Codes sources
    Téléchargements

  7. #7
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    130
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 130
    Points : 74
    Points
    74
    Par défaut
    Je prend bien note de toute vos informations et si vous avez une petite demie heure ou encore un petit car dh'eure a donner de temps en temps en conseil sur msn, si il accepte encore de marcher chez moi(depuis une heure rien ne se passe quand je clique sur le raccourcis de mon bureau ni dans demarrer) vous pourrez me contactez PAR CHAT si possible a l'adresse
    actsc06@hotmail.com
    Les mails, quand j'en recois je me pose dix question en plus qu'avant, donc ce serait a trop long terme et mieux vaux encore lire des cours(ce que je fait) que passer une heure a repondre a des mails.

    Je retient comme infos principales:
    -Python aussi peu connu qu'il soit des neophyte(je parle de ceux pires que moi ) est utilesest efficaces.
    -Qu'il se (je ne trouve pas de verbe) bien avec java et forme jypthon (que je telehcarge sur jyphton.org en ce moment même pour créer des aplet python.). Java pouvant presque tout faire me dit t'on, autant pour moi!

    Mais j'ai eu ailleurs des informations supplémentaire et d'autre contradictoire.
    -rien qu'avec python je ne serai capable de créer de jeu que comme MasterMind (c'est un exemple)
    -Le dossir Tcl permet de créer des interface graphique dans python (la personne qui ma donné la premiere information parle justement le Tk/Tcl)

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Comparatif des hébergeurs payants : Vos avis
    Par RideKick dans le forum Hébergement
    Réponses: 346
    Dernier message: 12/03/2017, 10h47
  2. [LIVRES] Vos avis nous intéressent !
    Par Maxence HUBICHE dans le forum Livres
    Réponses: 21
    Dernier message: 30/01/2013, 17h33
  3. [Livres/Références] Vos avis..
    Par Community Management dans le forum Livres
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/07/2005, 19h31
  4. Comment débuter en prog quand on est aveugle
    Par Rataf dans le forum Débuter
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/04/2003, 22h13
  5. Comment débuter en programmation ?
    Par Marc Lussac dans le forum Débuter
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/04/2002, 11h29

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo