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OpenGL Discussion :

[opengl] Comment eviter l'ordre de faces ?


Sujet :

OpenGL

  1. #1
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    Par défaut [opengl] Comment eviter l'ordre de faces ?
    Bonjour,

    Je voudrais eviter d'avoir a mettre les faces dans un certain ordre pour quelles ne s'affichent pas n'importe comment. Comment puis-je faire ?

    J'ai mi le hint de correction de perspective déjà... ya autre chose a faire?

    Merci,

  2. #2
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    Salut,

    Tu peux expliquer ce que tu appelles "n'importe comment" ? As-tu simplement activé le z-buffer s'il s'agit simplement que les faces en arriere plan ne s'affichent pas devant ?

  3. #3
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    ouai c ca

    le z buffer c depth?

  4. #4
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    si tu utilise GLUT, il faut faire sa :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    	glutInit(&argc,argv);
     
    	glutInitDisplayMode(GLUT_RGBA|GLUT_DOUBLE|GLUT_DEPTH);
        glutGameModeString("1024x768:32@85");
        glutEnterGameMode();
     
    	initOpenGL();
     
     
    	glutMainLoop();
    puis dans init opengl tu fait glEnable(GL_DEPTH_TEST); et glDepthFunc(GL_LESS);

    voilà pour glut.

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