IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Jasper Discussion :

[Cube/MDX] Calcul différent selon la hierarchie


Sujet :

Jasper

  1. #1
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    57
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 57
    Points : 50
    Points
    50
    Par défaut [Résolu][Cube/MDX] Calcul différent selon la hierarchie
    Bonjour,

    je débute en mdx/xmla, et autant la prise en main est aisée, et les capacités puissantes autant j'ai du mal à résoudre mon problème :

    J'ai un cube qui tourne sur 5 dimensions, la dedans, j'ai 2 mesures, une somme de qté ok, et une somme de qté totales.

    J'ai un CalculatedMember qui divise l'un par l'autre pour avoir un %, tout va bien, je mets les couleurs en fonction d'une marge, ça calcule vite, et les résultats sont pertinents, de la balle.

    Seulement j'apprends qu'il existe une règle dans mon calcul : A partir d'un certain seuil dans une hierarchie, je ne doit plus diviser les sommes de la population en cours, mais multiplier les % les constituants, et la je bloque, j'ai vu que je pouvais tester le niveau de la hierarchie, voila mon cube avec mon test sur le niveau de hierarchie qui m'interresse :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
     
      <Cube name="EvolutionFPY" caption="EvolutionFPY" cache="true" enabled="true">
        <Table name="fait_fpy">
        </Table>