Après plusieurs heures de recherche, je ne trouve toujours pas comment arriver à dupliquer une instance de movieclip.
explication :
Je charge un swf via un Loader, et une fois chargé, je veux l'instancier plusieurs fois, le problème c'est qu'il n'est pas dupliqué du tout, lorsque la deuxieme instance est crée, la première est supprimé, assez logique mais impossible de remédier à sa.
Voici un code simplifié pour comprendre ce que je cherche a faire :
En Output sa va donner sa :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 var object:Object = new Object(); var mes_fichiers = new Array() function principal() { var instant_request = new URLRequest(swf_url) object.loader = new Loader; object.loader.load(instant_request); object.loader.contentLoaderInfo.addEventListener(Event.COMPLETE, loaded) object.duplication = 3 } function loaded(e:Event) { for(var i = 1; i <= object.duplication;i++) { mes_fichiers[i] = e.currentTarget.content; trace("largeur du fichier No "+i+" à la duplication : "+mes_fichiers[i].width); } for(var u = 1;u <= mes_fichiers.length;u++) { trace("largeur des fichier dupliqués No "+u+": "+mes_fichiers[u].width); } }
En fait aucune nouvelle instance n'est créé.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 largeur du fichier No 1 à la duplication : 200 largeur du fichier No 2 à la duplication : 200 largeur du fichier No 3 à la duplication : 200 largeur des fichier dupliqués No 1:0 largeur des fichier dupliqués No 2:0 largeur des fichier dupliqués No 3:200
Pour les images, la solution consiste à utiliser la méthode "clone" du bitmapData et on y arrive mais pour les swf comment faire?
Je pense que la solution est de passer par la classe byteArray mais je sais pas du tout comment faire. Need help^^. Merci d'avance.
PS : dsl pour le titre mais c'est pour faciliter les recherches futurs.
Partager