Bonjour
je commence le développement d'un jeu d'échec(variante alice) en mode console pour apprendre le c++
je rencontre des difficultés avec le transtypage.
j'ai des classes (roi, reine...) qui hérite de piece, et quand je veux initialiser les joueurs
avec les pièces a leurs position initiale, il me retourne le type d'une piece^^ alors que pourtant il utilise bien le bon constructeur
Je sais pas si je suis clair
voici mon source http://www.gigaup.fr/?g=PF636ZDAJJ
le problème c'est que ça implique pas mal de source, du moins quand je test de faire un transtypage me met des erreurs un peut partout ^^
lorsque je veux utiliser le transtypage comme dans les cours de c++ il me dit que la source n'est pas un pointeur
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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9 void Joueur::init( bool white ) { m_pieces[0] = Roi(5, (white ? 1 : 8),(white ? true : false)); m_pieces[1] = Reine(4, (white ? 1 : 8),(white ? true : false)); ......... }
constructeur de roi :
merci d'avance
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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8 Roi::Roi(int x, int y, bool white) { m_x = x; m_y = y; m_white = white; cout << "Constructeur Roi" << endl; }
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