Bonjour à tous,

Cela fait quelques jours que je recherche la meilleure façon de manipuler des matrices et des vecteurs en C++.

Pour information, je précise que je veux implémenter des opérations type LU, Cholesky sur de petits vecteurs/matrices de taille fixe <10 (a priori je ne vois pas pourquoi je les redimensionnerais ?) et que je recherche une certaine rapidité (pas forcément optimale). En effet, je veux effectuer quelques manipulations de petits vecteurs/matrices, répétées un grand nombre de fois, en un temps rapide.

J'ai donc recherché des bibliothèques d'algèbre linéaire et forcément je suis tombé sur uBLAS.

J'ai d'abord pensé que la question était réglée, mais outre la difficulté de prise en main de la bête, j'ai compris (sur ce forum notamment) que uBLAS a été en fait pensé pour manipuler des matrices et des vecteurs de grande taille et que pour des matrices et des vecteurs de petite taille, la rapidité n'est pas optimale, bien au contraire.

Par conséquent, je ne sais pas quelle solution adopter. Opter quand même pour uBLAS, choisir une autre bibliothèque plus adaptée (laquelle ?) ou coder moi-même des classes (avec des conteneurs de la STL, lesquels ?).

Je remercie d'avance ceux qui prendront le temps de me répondre.

Cordialement