Bonjour,
Je souhaite exploiter un police TTF qui possède un pas variable avec un pas fixe. En cherchant j'ai trouvé que que DirectX pouvait le faire. C'est pourquoi je me tourne vers cette solution. (en plus d'une gestion plus fine de la proportionnalité de la taille de la police). (Font.Options.Kerning)
Enfin après maintes recherches, je me suis arrêté sur Asphyre qui me paraît proposer une bibliothèques de classes très complètes et surtout accessible gratuitement.
J'ai essayé d'exploiter par moi-même les polices de ma machine par l'intermédiaire de leurs objets (voir tuto de Pédro) mais avec un succès mitigé : je n'arrive pas à afficher des messages avec des polices différentes sur le même canevas.
Afin de décrire mes essais, j'ai travaillé uniquement la partie III.C Hello World dans laquelle j'ai fait:
et
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 procedure TMainFrm.FormCreate(Sender: TObject); ... DefDevice.SysFonts.CreateFont('sys:arial', 'arial', 9, False, fwtHeavy, fqtClearType, fctAnsi); ...
Et là ... c'est toujour la même police qui est employée.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 procedure TMainFrm.RenderCallback(Sender: TAsphyreDevice; Tag: TObject); begin Sender.SysFonts.Font['sys:tahoma'].TextOut('Hello world!', 4, 10, $FFFFFFFF); Sender.SysFonts.Font['sys:arial'].TextOut('Hello world!', 4, 30, $FFFFFFFF); end;
Mes questions sont les suivantes:
-> ai-je la bonne démarche avec la bibliothèque Asphyre pour le résultat que je souhaite obtenir ?
-> Où puis-je trouver une documentation sur les fonctions / classes implémentées par Asphyre ?
-> Comment puis-je manipuler des polices différentes ?
merci pour votre aide
Jacques
Partager