IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

NetBeans Java Discussion :

Comment compile NetBeans ?


Sujet :

NetBeans Java

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Comment compile NetBeans ?
    Bonjour,

    J'ai fait un projet classique sous NetBeans 6.7.1 et je le compile via le menu.

    Je souhaiterais exporter le code pour qu'il soit compilé automatiquement toute les nuits dans un dossier. J'ai donc besoin de savoir comment NetBeans fait pour compiler mon projet pour que je puisse refaire les mêmes commandes dans un script bash.

    Merci d'avance !

  2. #2
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par jsentier Voir le message
    Bonjour,

    J'ai fait un projet classique sous NetBeans 6.7.1 et je le compile via le menu.

    Je souhaiterais exporter le code pour qu'il soit compilé automatiquement toute les nuits dans un dossier. J'ai donc besoin de savoir comment NetBeans fait pour compiler mon projet pour que je puisse refaire les mêmes commandes dans un script bash.

    Merci d'avance !
    Bonjour,

    Netbeans s'appuie sur l'outil Ant de la fondation Apache (si tu connais make pour le C, c'est un des outils similaires qui existent pour Java, a ceci près qu'il se base sur des fichiers XML et non plus des fichiers de configuration au format texte). Tu pourras trouver a la racine du répertoire projet un fichier "build.xml" que tu peux d'ailleurs personnaliser, et qui fait lui-même appel a un autre fichier de build du répertoire nbproject (quoique selon le format du projet choisi, cela doit changer - quoi qu'il en soit, le fichier importe est spécifié au tout début du build.xml de la racine via la directive "import").

    Pour revenir a ta question, tu pourras lancer la compilation manuellement au moyen de la commande "ant" lancée a la racine du projet (normalement, tu dois spécifier a ant quelle cible lancer, par exemple "ant jar", ou "ant build", mais dans ce cas, une cible par défaut est définie, qui se charge de compiler le projet et de générer le jar et autres). Il faudra pour cela que la commande ant fasse partie du PATH de ton OS, bien entendu.

    Voila, j'espère t'avoir aide, amuse toi bien
    Pour plus d'informations sur Ant : http://ant.apache.org/

Discussions similaires

  1. Comment compiler une application RMI sous NetBeans ?
    Par bracket dans le forum NetBeans
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/06/2013, 09h53
  2. Comment compiler un prog Gtk sous Debian ?
    Par GLDavid dans le forum GTK+
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/06/2004, 19h49
  3. [CR] Comment compiler un etat ?
    Par glachant dans le forum SAP Crystal Reports
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/02/2004, 17h19
  4. Comment compiler un projet en ligne de commande ?
    Par mathieutlse dans le forum EDI
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/07/2003, 13h32
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 05/12/2002, 16h55

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo