IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Apache Discussion :

Modules C et scripting


Sujet :

Apache

  1. #1
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    60
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 60
    Points : 67
    Points
    67
    Par défaut Modules C et scripting
    Bonjour, je mène actuellement une petite étude sur les possibilités d'Apache pour faire office de reverse Proxy.
    Pour simplifier le but est de masquer des services web distants, le client appelle le reverse proxy qui le redirige vers le service web.
    je me pose quelques questions sur la configuration du serveur et de ses modules, notamment sur l'orchestration de l'utilisation des fonctionnalités des modules.

    Si je souhaite développer ou intégrer des modules C pour Apache, par exemple un module qui se connecte à un annuaire LDAP, un module qui effectue des vérifications d'attaques (injections SQL…)
    Est il possible de définir des sortes workflow dans l'utilisation de ces modules?Si je veux par exemple appeler dans un premier temps l'annuaire LDAP, effectuer une détection d'attaque si les autorisations du client récupérées dans LDAP sont OK, écrire un message d'erreur dans un fichier de logs dans le cas contraire...

    En gros peut-on scripter l'ensemble de ces appels?
    j'ai vu qu'on pouvait écrire des scripts CGI avec Apache, peut on invoquer des modules Apache depuis ces scripts? Par exemple appeler le module mod_auth_ldap depuis un script pour effectuer une authentification via LDAP?

    Comme je ne connais presque rien au monde des modules Apache, peut être que ma question n'a pas beaucoup de sens...

    En tout cas merci pour vos réponses!

    Loic

  2. #2
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    60
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 60
    Points : 67
    Points
    67
    Par défaut
    je vais essayer de formuler ça différemment (moins maladroitement),

    est ce que je peux depuis un script cgi ou tout autre type de script executable depuis Apache, appeler des fonctions existantes dans des modules C?
    Par exemple appeler le module LDAP pour qu'il se connecte à un annuaire LDAP et récupérer le resultat de la connexion (succès, échec) ?

    Merci

  3. #3
    Rédacteur
    Avatar de _Mac_
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    9 601
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 9 601
    Points : 12 977
    Points
    12 977
    Par défaut
    Pas à ma connaissance. Mais pourquoi ne pas utiliser les capacités du langage de programmation ? En PHP, tu peux te connecter à un annuaire LDAP.

    Du détail, du détail, du détail !!!
    Revenons à la source : lisons la documentation et les fichiers de trace, la réponse à notre problème s'y trouve sans doute

  4. #4
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    60
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 60
    Points : 67
    Points
    67
    Par défaut
    L' étude sur laquelle je bosse porte uniquement sur les possibilités d'un reverser proxy apache, en fait il n'y aurait pas de site web, donc pas de php, simplement un reverse proxy apache qui devrait faire un max de choses, comme appeler un ldap, écrire dans des logs, lire des fichiers de configuration spécifiques (fourni par des clients) pour savoir leur quotas maximum de requetes autorisées ou alors les tranches horaires d'appel...

    En tout cas merci beaucoup pour ta réponse, je sais maintenant que ce n'est pas une bonne piste.

    Edit: à moins que je programme tout ça avec des services REST PHP...
    comme ça pas besoin de site, on appele une api sur le serveur qui nous redirige vers un autre serveur backend, ça ferait un peu office de reverse proxy en rajoutant plein de fonctions custom ...

Discussions similaires

  1. réinstaller les modules d'un script perl
    Par Buboba dans le forum Modules
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/09/2013, 11h37
  2. [Smarty] Afficher le module d'un script sur un autre, étant sur le méme serveur
    Par poupou19 dans le forum Bibliothèques et frameworks
    Réponses: 16
    Dernier message: 29/01/2011, 00h37
  3. tester l'existence d'un module via un script
    Par djibril dans le forum Modules
    Réponses: 21
    Dernier message: 06/07/2007, 14h38
  4. Module ou script existant pour parser du code C++
    Par Caine dans le forum Modules
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/02/2006, 10h42
  5. du module vers le script
    Par marsupilami dans le forum Langage
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/10/2005, 16h02

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo