Bonjour à tous,

Je suis webmaster pour un site amateur. Depuis un an, j'utilise un fichier .htaccess accouplé à un fichier .htpasswd afin de restreindre l'accès à la zone administrative de mon site et tout se passe pour le mieux. Aucun problème à déplorer.

Mon .htpasswd est de ce type :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
Tintin:motdepassecrypté
Seulement, je voulais autoriser l'accès à une nouvelle personne ce matin et rien n'y fait je n'y arrive pas !

Je crypte mon mot de passe de la même façon que je l'avais fait pour les précédents. J'ai même essayé de reprendre le crypt d'un mot de passe pré-existant et appartenant à un autre membre mais cela ne marche pas non plus... Le problème n'a donc pas l'air de provenir du mot de passe crypté en lui même.

Je suis arrivé à mon 11eme enregistrements, cela aurait-il un lien direct avec ce problème ? Peut être que les fichiers .htpasswd ne peuvent contenir que 10 membres ?

D'ailleurs, j'ai inséré un membre il n'y pas si longtemps et au début j'avais le même problème qu'aujourd'hui. Seulement un des membres était devenu inactif, je lui avais donc supprimé son accès et par magie, quelques minutes après, l'accès du nouveau membre fonctionnais...

Hasard, logique ? je ne sais pas... et espère que vous serez m'éclairer...