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SDL Discussion :

Probleme programme snake sdl


Sujet :

SDL

  1. #1
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    Par défaut Probleme programme snake sdl
    Bonjour a tous,

    je me permet de vous envoyez un msg, parce que j'ai une petite question a vous poser en fonnction de mon projet personnel sur l'interface grafique SDL.

    Je suis en train d'essayer de faire un snake, pour commencez j'ai separer mon ecran en differente grille:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
        #define TAILLE_BLOC         20// Taille d'un bloc (carré) en pixels
        #define NB_BLOCS_LARGEUR    35
        #define NB_BLOCS_HAUTEUR    25
        #define LARGEUR_FENETRE     TAILLE_BLOC * NB_BLOCS_LARGEUR
        #define HAUTEUR_FENETRE     TAILLE_BLOC * NB_BLOCS_HAUTEUR
     
     int carte[NB_BLOCS_LARGEUR][NB_BLOCS_HAUTEUR] = {0};//permet de mettre le tableau
    Mais le probleme que j'ai est sur l'intégration du serpent dans ce tableau, je n'arrive pas a cerner la démarche pour commencer.
    une petite aide de votre part pour m'aider me serait très utile, j'espere avoir une reponse ou des questions....

    Merci

  2. #2
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    Bonjour,
    Citation Envoyé par negers01 Voir le message
    Bonjour a tous,
    Mais le probleme que j'ai est sur l'intégration du serpent dans ce tableau, je n'arrive pas a cerner la démarche pour commencer.

    Merci
    qu'entends-tu par intégration du serpent ?
    Ce n'est plus un problème SDL c'est un problème d'algorithmique...
    le mieux c'est de représenter le serpent par une matrice de cases ou simplement un tableau de structure {x,y} et regarder à un tempo donné si ces cases sont en collision avec d'autres cases du décor.
    Ensuite il faut savoir déplacer le serpent à savoir comment afficher la matrice du serpent si on le déplace vers le haut, le bas, à gauche, à droite.

  3. #3
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    Par défaut
    Tu as un exemple disponible dans les sources de la rubrique que j'avais fais il y a longtemps : http://jeux.developpez.com/sources/s...x#JEUX_serpent

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