IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

OpenGL Discussion :

Probleme de compatibilité SDL (je crois!)


Sujet :

OpenGL

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 8
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut Probleme de compatibilité SDL (je crois!)
    J'ai déjà poser la question deux fois dans la section C++Builder du forum mais je n'ai trouver aucun réponce alors je vais m'adresser ici étant donné que le probleme concerne la compatibilité SDL><Builder
    Alors voilà, je vais essayer d'etre rapide clair et précis.
    Je crée une nouvelle application console, je tappe le code le plus simple du monde à savoir:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
     
    #include<conio.h> 
    int main(void) 
    {return 0;}
    Tout fonctionne normalement (il manquerait plus que ca ). Mais si j'ajoute Il me génère le message d'erreur suivant:
    [Lieur Erreur] Unresolved external '_main' referenced from C:\PROGRAM FILES\BORLAND\CBUILDER6\LIB\C0X32.OBJ
    La question va de soi: pourquoi il veut pas de la SDL
    En espérant trouver une réponce dans cette section, merci d'avance

  2. #2
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 8
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    Je vais quand même joindre le message de l'aide du Builder au cas ou, ca pourrait aider. L'aide concerne le message d'erreur mentionné dans le post précédant. La voici:

    Unresolved external symbole referenced from module

    Le symbole indiqué est référencé dans le module mais n'est pas défini dans les fichiers objet ou les bibliothèques du projet lié. Vérifiez l'orthographe de ce symbole.
    Cette erreur provient en général du lieur pour les symboles C ou C++ dans les cas suivants*:

    _Vous n'avez pas bien établi la correspondance entre les déclarations d'un symbole de types __pascal et __cdecl dans différents fichiers source.
    _Vous avez omis le nom d'un fichier .OBJ requis par le programme.
    _Vous n'avez pas fait la liaison dans la bibliothèque d'émulation.

    Si vous liez du code C++ avec des modules C, vous avez peut-être oublié d'inclure des déclarations externes de C dans extern "C" {...}.

    Peut-être y a-t-il des différences de majuscules/minuscules dans les deux symboles.

  3. #3
    Rédacteur
    Avatar de bafman
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    2 574
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 2 574
    Points : 5 323
    Points
    5 323
    Par défaut
    t'a bien installé la SDL avec les .h, et les lib pour borland ?
    * Il est infiniment plus simple de faire rapidement un code qui marche que de faire un code rapide qui marche
    * pour faciliter les recherches, n'oubliez pas de voter pour les réponses pertinentes
    Mes articles

  4. #4
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 8
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    J'en suis certain car dans le .h il y a commentaire concernant les compilateurs Borland (il faut paramétrer la valeur de enum comme un int).
    Donc oui je suis certain d'avoir la bonne lib et c'est la toute derniere vertion, la 1.2.7

  5. #5
    Rédacteur
    Avatar de bafman
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    2 574
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 2 574
    Points : 5 323
    Points
    5 323
    Par défaut
    et le fichier .lib ??? c'est ca qu'il demande, pas les .h
    * Il est infiniment plus simple de faire rapidement un code qui marche que de faire un code rapide qui marche
    * pour faciliter les recherches, n'oubliez pas de voter pour les réponses pertinentes
    Mes articles

  6. #6
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 8
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    Heuu très bonne question, voilà le nom de ma vertion complete: SDL-devel-1.2.7-VC6
    Je sais c'est écirt VC6 mais j'en ai pas trouver directement pour le builder, c'est ce qui m'a semblé le plus proche.
    Sinon comment je ferais pour vérifier si c'est la lib qui pose probleme ou pas??

Discussions similaires

  1. Architecture 64b - Problème de compatibilité Mandriva2005/06?
    Par omega67 dans le forum Administration système
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/12/2005, 19h31
  2. Probleme de compatibilité
    Par AlphonseBrown dans le forum Balisage (X)HTML et validation W3C
    Réponses: 12
    Dernier message: 12/09/2005, 17h14
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 12/01/2005, 10h55
  4. Problème avec lib SDL
    Par Info-Rital dans le forum Linux
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/07/2004, 20h59
  5. Probleme de compatibilité MFC directX 9
    Par Hankmoon dans le forum DirectX
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/04/2004, 00h27

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo