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Boost C++ Discussion :

[boost::signal] declencher un signal dans un slot


Sujet :

Boost C++

  1. #1
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    Par défaut [boost::signal] declencher un signal dans un slot
    bonjour.

    je test boost signal. et je 'arrive pas a declencher un signal dans le slot d'un autre signal.
    Est-ce impossible de declencher un signal dans le context d'un autre signal ?

    voici mon code de test

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    #include <boost/signal.hpp>
    #include <boost/bind.hpp>
    #include <iostream>
    #include <string>
     
    class		controler
    {
    public:
        typedef boost::signal<void (std::string)>  signal_t;
        typedef boost::signals::connection  connection_t;
     
      controler()
      {}
     
      controler(const controler&)
      {}
     
      connection_t		registerSignal(signal_t::slot_function_type slot)
      {
    	  return m_sig.connect(slot);
      }
     
      void		connectSignal(std::string data)
      {
    	  std::cout << "connectSignal recv: " << data << std::endl;
    	  m_sig(data);
      }
     
    private:
      signal_t    m_sig;
    };
     
    class				user
    {
    public:
       user(controler& c)
       {
    	c.registerSignal(boost::bind(&user::slot, this, _1));
       }
     
       void			slot(std::string data) const
       {
    	std::cout << "signal conteroler -> user ok" << std::endl;
    	std::cout << typeid(this).name() << " -> " << data << std::endl;
       }
    };
     
    int				main()
    {
      controler	control;
      user		u1(control);
     
      boost::signal<void (std::string)>		mainSignal;
      mainSignal.connect(boost::bind(&controler::connectSignal, control, _1));
      mainSignal("message de test");
      return 0;
    }
    la methode controler::connectSignal est bien appelle mais ne declenche pas le signal. Par contre si j'appelle controler::connectSignal directement le signal est bien declencher et user::slot est appeller.

    Quelqu'un c'est pourquoi ?

    merci d'avance

  2. #2
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    Par défaut
    Je suis allez sur le chan officiel de boost. Ils m'ont donne la solution: utiliser boost::ref

    changer ce code du main:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    mainSignal.connect(boost::bind(&controler::connectSignal, control, _1));
    pour celui ci.
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    mainSignal.connect(boost::bind(&controler::connectSignal, boost::ref(control), _1));
    Je pense (mais ne suis pas sur), que c'est pour eviter la copie de ma class control, car sinon mon constructeur par copie etait appeller et dedans je ne faisais rien. Donc au final mon signal m_sig etait vide.

  3. #3
    Alp
    Alp est déconnecté
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    Par défaut
    C'est tout à fait ça. Tu obliges à passer une référence vers ton objet pour ne pas agir sur une copie qui ne sert à rien car locale.

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