Bonjour à tous,
J'essaie vainement de faire en sorte qu'un de mes radio boutons soit sélectionné par défault à l'aide de l'option checked.
J'ai défini une classe (RadioClass avec pour style un display: none) afin que le checkbox initial soit remplacé par deux images (check.png & uncheck.png).
J'ai défini le script suivant :
Je sais que lorsque la page est chargée, mon "checked" que j'ai mis dans ma première balise input n'est pas pris en compte car cela passe directement dans la fonction $(".RadioClass").change().
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 <script type="text/javascript"> $(document).ready(function(){ $(".RadioClass").change(function(){ if($(this).is(":checked")){ $(".RadioSelected:not(:checked)").removeClass("RadioSelected"); $(this).next("label").addClass("RadioSelected"); } }); }); </script>
Quelqu'un aurait-il une idée afin de "forcer" le checked par défaut lors de l'affichage de la page ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 <div> <input id="radio1" type="radio" class="RadioClass" name="group1" checked > <label id="Label1" for="radio1" class="RadioLabelClass">radio1</label> <input id="radio2" type="radio" class="RadioClass" name="group1"/> <label id="Label2" for="radio2" class="RadioLabelClass">radio2</label> </div>
(si besoin, je copie/collerai mon code entièrement)
Partager