bonjour,
j'ai un ndd ou alias ovh sous la forme rxxxxx.ovh.net qui pointe sur l'ip de mon serveur ovh. j'ai aussi un NDD ndd.fr sur 1&1 qui pointe vers cette même IP (j'ai changé les dns sur 1&1 pour que le ndd pointe sur le serveur ovh).
j'aimerais configurer apache pour avoir les deux noms, je m'explique. rxxxxx.ovh.net pointerait sur /home/brice/html et ndd.fr pointerait sur /home/brice/html/ndd.
j'ai cru comprendre que lorsque l'on a plusieurs noms pour une seule IP il faut utiliser les ports ? si oui, pouvez-vous me donner un exemple ? si non, y-a-t'il un autre moyen ?
ps, voici ci-dessous le squelette d'un fichier conf (dans sites-available) :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 <VirtualHost 8*.9*.18*.21*:80> ServerName rxxxxx.ovh.net ServerAdmin mon_email_perso@gmail.com DocumentRoot "/home/brice/html" <Directory "/home/brice/html"> AllowOverride All Allow from All </Directory> </VirtualHost> #<VirtualHost 8*.9*.18*.21*:80> # ServerName ndd.fr # ServerAdmin contact@ndd.fr # DocumentRoot "/home/brice/html/ndd" # <Directory "/home/brice/html/ndd"> # AllowOverride All # Allow from All # </Directory> #</VirtualHost>
Partager