Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Community Manager

Sécurité applicative : Attaque de Déni de Service via DTD/XML (toutes plateformes)
    Ce message n'a pas pu être affiché car il comporte des erreurs.
    Pour contacter les différents services du club (publications, partenariats, publicité, ...) : Contacts

Membre habitué
    Bel article, interessant et tout.
    Avec un joli code à tester de bon matin dans un petit parseur XML "pour voir"

J'apprécie particulièrement cet article parce qu'il me fournit un argument de plus envers la non utilisation des DTD : syntaxe non xml, difficulté à lire et à interpréter et maintenant faille de sécurité....

Modérateur

À mon avis les DTD sont devenues une technologie inadaptée, non pas par leurs failles de sécurité, mais depuis la large adoption des XML namespaces.

Concernant toutes ces attaques, je pense surtout que ce n'est pas assez connu. Beaucoup de gens adoptent XML par effet de buzz sans avoir le bagage technique pour comprendre ce qu'il y a derrière, et les bibliothèques genre Xerces ne protègent pas par défaut de ce genre d'attaque par déni de service.
    Pourtant, elles pourraient, je trouve que c'est dommage. L'un des buts de XML est de se simplifier la vie, et XML en soi en est parfaitement capable. Si la toolchain suit.
    N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java