Bonjour,
Je récupère plusieurs classeurs qui possèdent chacun 5 onglets de DATA et un onglet de synthèse.
Il m'est demandé de faire une macro permettant d'avoir l'ensemble des onglets de synthèse dans un seul et même classeur.
Sachant que l'ensemble des onglets de DATA ainsi que l'onglet de synthèse ont les mêmes noms quelque soit le classeur, j'ai pensé faire une macro qui
1) Créer le classeur avec les futurs onglets rassemblés
2) Ouvre les classeurs d'origine
3) Effectue une copie de la feuille de synthèse
4) Copie la partie de l'onglet de synthèse du classeur d'origine
5) Retourne sur le classeur général et colle en mode Bitmap afin de conserver les données sans avoir les liens vers les onglets de DATA
Quand j'arrive à la ligne pour copier, j'ai une erreur 1004 que je n'arrive pas à comprendre.
Pourriez-vous, svp, m'aider?
Ci-dessous, le code concerné :
Question annexe,
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33 nomClasseur = "nomgeneral" 'Création classeur Workbooks.Add 'suppression des onglets inutile ' Sheets("Feuil2").Select ' ActiveWindow.SelectedSheets.Delete ' Sheets("Feuil3").Select ' ActiveWindow.SelectedSheets.Delete 'enregistrement classeur ActiveWorkbook.SaveAs (Application.ActiveWorkbook.Path + "\" + nomClasseur) ' Ajout onglet et renommage Sheets.Add ActiveSheet.Move After:=Sheets(2) ActiveSheet.Name = "Arras" 'ouverture d'un classeur Workbooks.Open Filename:="nom1" 'copie Windows("nom1").Activate Sheets("Synthèse 1").Range("A1:O63").Select Selection.Copy 'retour Classeur où les onglets sont collés Windows(nomClasseur).Activate Sheets("Arras").Select ActiveSheet.PasteSpecial Format:="Bitmap", Link:=False, DisplayAsIcon:= _ False
lors de la ligne, il m'est demandé une confirmation de la suppression. Est-il possible de ne pas avoir la demande de confirmation.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part ActiveWindow.SelectedSheets.Delete
Cordialement
Pinocchio
Partager