Bonjour,
J'ai 2 tables qui n'ont pas de relations (clés secondaires) entre elles.
Pour tous les enregistrements de la table A, je veux créer un enregistrement dans la table B, sachant que l'ID de l'enregistrement nouveau (dans B) possède la même valeur que l'ID de l'enregistrement de A.
J'essaie donc la requête suivante :
... qui pour simplifier est de cette forme :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 INSERT INTO `pa34-vtiger`.`vtiger_producttaxrel` (`productid`, `taxid`, `taxpercentage`) VALUES (`vtiger_products`.`product_no`, '1', '19.600') WHERE SELECT `vtiger_products`.`product_no` FROM `pa34-vtiger`.`vtiger_products`;
[/CODE]
1
2
3
4 INSERT INTO `BASE`.`TABLE_B` (`productid`, `taxid`, `taxpercentage`) VALUES (`TABLE_A`.`product_no`, '1', '19.600') WHERE SELECT `TABLE_A`.`product_no` FROM `BASE`.`TABLE_A`;
phpmyadmin m'indique alors l'erreur suivante :
Comment faire cela ?
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 requête SQL: INSERT INTO `pa34-vtiger`.`vtiger_producttaxrel` ( `productid` , `taxid` , `taxpercentage` ) VALUES ( `vtiger_products`.`product_no` , '1', '19.600' ) WHERE SELECT `vtiger_products`.`product_no` FROM `pa34-vtiger`.`vtiger_products` MySQL a répondu: #1064 - You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'WHERE SELECT `vtiger_products`.`product_no` FROM `pa34-vtiger`.`vtiger_products`' at line 3
Merci d'avance.![]()
Partager