Bonjour,

J'ai créé un calendrier, dans lequel pour chaque jour de travail, j'applique une liste déroulante (validation) dans laquelle j'ai deux options "RTT" et "VAC".

A. Je souhaite, lorsque un des deux choix est fait, que la cellule correspondante et celle située à gauche se colorient en une même couleur.

B. Je souhaite également, si je supprime le contenu "RTT" ou "VAC" de cette meme cellule, que celle-ci et celle à gauche, reviennent à leur couleur initiale (blanc par défaut).

Voici le code que j'ai utilisé pour faire A., qui marche très bien:

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As range)
 
If (Target.Value = "RTT" Or Target.Value = "VAC") Then
Target.Interior.ColorIndex = 8
Target.Offset(0, -1).Interior.ColorIndex = 8
End If
 
End Sub
Pour B., j'ai voulu reprendre la meme idée en insérant ceci dans le meme évènement Worksheet_Change :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
If Target.SpecialCells(xlCellTypeBlanks) Then
Target.Interior.ColorIndex = 2
Target.Offset(0, -1).Interior.ColorIndex = 2
End If
Seulement, cela ne marche pas du tout. Que pensez-vous que je puisse faire ?

Merci beaucoup pour votre aide !

R.