Bonjour à tous,
Dans le cadre du développement d'un projet de webradio avec des amis, j'essaye de comprendre le fonctionnement exact du streaming audio. On souhaite réaliser de A à Z le projet (conception du serveur diffusant le flux (JAVA) et du client sur une page web via un applet Flash). Nous souhaitons implémenter notre propre protocole de communication car le projet final consiste à diffuser de l'audio ET du texte.
Le problème, c'est que je n'ai pas trouvé beaucoup de doc à ce sujet. Je ne sais donc pas si ma méthode est la bonne. J'essaye de diviser dans un premier temps un fichier mp3 en plusieurs paquets. Ceux-ci sont envoyé via un socket depuis le serveur programmé en JAVA. Le client Flash reçoit ces paquets puis les lit les uns après les autres. Mon idées et de stocker ces paquets de manière continue dans un tableau de bits (= buffer) puis de le lire au fur et à mesure. Pour ne pas remplir la mémoire, on vide à intervalle régulier le tableau.
Je n'ai pas trouvé grand chose sur internet sur la lecture du MP3 en AS3 dans un tableau de bits. En général, les sujets du forum sont confus et n'aboutissent pas.
Bref, je voudrai savoir, si possible si :
- la méthode que je viens d'exposer est la bonne ? Je n'ai trouvé aucune doc exacte sur le fonctionnement du streaming.
- comment lire un MP3 dans un bytearray ?
Merci d'avance pour vos futures réponses !![]()
Partager