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ActionScript 3 Discussion :

Streaming "bas niveau" en AS / Comment lire un fichier MP3 dans un bytearray


Sujet :

ActionScript 3

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  1. #1
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    Par défaut Streaming "bas niveau" en AS / Comment lire un fichier MP3 dans un bytearray
    Bonjour à tous,

    Dans le cadre du développement d'un projet de webradio avec des amis, j'essaye de comprendre le fonctionnement exact du streaming audio. On souhaite réaliser de A à Z le projet (conception du serveur diffusant le flux (JAVA) et du client sur une page web via un applet Flash). Nous souhaitons implémenter notre propre protocole de communication car le projet final consiste à diffuser de l'audio ET du texte.

    Le problème, c'est que je n'ai pas trouvé beaucoup de doc à ce sujet. Je ne sais donc pas si ma méthode est la bonne. J'essaye de diviser dans un premier temps un fichier mp3 en plusieurs paquets. Ceux-ci sont envoyé via un socket depuis le serveur programmé en JAVA. Le client Flash reçoit ces paquets puis les lit les uns après les autres. Mon idées et de stocker ces paquets de manière continue dans un tableau de bits (= buffer) puis de le lire au fur et à mesure. Pour ne pas remplir la mémoire, on vide à intervalle régulier le tableau.

    Je n'ai pas trouvé grand chose sur internet sur la lecture du MP3 en AS3 dans un tableau de bits. En général, les sujets du forum sont confus et n'aboutissent pas.

    Bref, je voudrai savoir, si possible si :
    - la méthode que je viens d'exposer est la bonne ? Je n'ai trouvé aucune doc exacte sur le fonctionnement du streaming.
    - comment lire un MP3 dans un bytearray ?

    Merci d'avance pour vos futures réponses !

  2. #2
    Membre Expert Avatar de Lorenzo77
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    salut,

    tu tapes haut ... loin d'etre simple cette histoire de lecture du MP3 dans un byteArray car non seulement tu vois devoir creer ton propre lecteur MP3 car je vois pas comment réutiliser celui de flash (peut etre que je me trompe) mais en plus tu vas aussi être obligé de recreer toute la gestion du streaming + buffer + ...

    tout ce que je peux te dire pour t'aider, c'est qu'un gars (Thibault Imbert) a creer une classe qui charge un gif composé de plusieurs images (gif animé) dans un byteArray afin d'extraire chaque image (ce que flash est incapable de faire) ... ca te donnera au moins une petite piste meme si le streaming et l'audio son absent de cet exemple.
    http://www.bytearray.org/?p=95


    es tu réellement obligé de passer par un systeme aussi complexe si au final le but esst de synchroniser du texte et de l'audio ?
    il suffirait d'utiliser les outils de flash en gerant 2 flux séparés (audio+texte) mais que tu vas synchroniser -> cette soluce serait relativement simple a mettre en place en utilisant un systeme tout simple de point clé basé sur le temps.

    bonne continuation

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