IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

ActionScript 3 Discussion :

Streaming "bas niveau" en AS / Comment lire un fichier MP3 dans un bytearray

Sujet :

ActionScript 3

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2006
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Streaming "bas niveau" en AS / Comment lire un fichier MP3 dans un bytearray
    Bonjour à tous,

Dans le cadre du développement d'un projet de webradio avec des amis, j'essaye de comprendre le fonctionnement exact du streaming audio. On souhaite réaliser de A à Z le projet (conception du serveur diffusant le flux (JAVA) et du client sur une page web via un applet Flash). Nous souhaitons implémenter notre propre protocole de communication car le projet final consiste à diffuser de l'audio ET du texte.

Le problème, c'est que je n'ai pas trouvé beaucoup de doc à ce sujet. Je ne sais donc pas si ma méthode est la bonne. J'essaye de diviser dans un premier temps un fichier mp3 en plusieurs paquets. Ceux-ci sont envoyé via un socket depuis le serveur programmé en JAVA. Le client Flash reçoit ces paquets puis les lit les uns après les autres. Mon idées et de stocker ces paquets de manière continue dans un tableau de bits (= buffer) puis de le lire au fur et à mesure. Pour ne pas remplir la mémoire, on vide à intervalle régulier le tableau.

Je n'ai pas trouvé grand chose sur internet sur la lecture du MP3 en AS3 dans un tableau de bits. En général, les sujets du forum sont confus et n'aboutissent pas.

Bref, je voudrai savoir, si possible si :
    - la méthode que je viens d'exposer est la bonne ? Je n'ai trouvé aucune doc exacte sur le fonctionnement du streaming.
    - comment lire un MP3 dans un bytearray ?

Merci d'avance pour vos futures réponses !

Membre Expert Avatar de Lorenzo77
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    salut,

tu tapes haut ... loin d'etre simple cette histoire de lecture du MP3 dans un byteArray car non seulement tu vois devoir creer ton propre lecteur MP3 car je vois pas comment réutiliser celui de flash (peut etre que je me trompe) mais en plus tu vas aussi être obligé de recreer toute la gestion du streaming + buffer + ...

tout ce que je peux te dire pour t'aider, c'est qu'un gars (Thibault Imbert) a creer une classe qui charge un gif composé de plusieurs images (gif animé) dans un byteArray afin d'extraire chaque image (ce que flash est incapable de faire) ... ca te donnera au moins une petite piste meme si le streaming et l'audio son absent de cet exemple.
    http://www.bytearray.org/?p=95

es tu réellement obligé de passer par un systeme aussi complexe si au final le but esst de synchroniser du texte et de l'audio ?
    il suffirait d'utiliser les outils de flash en gerant 2 flux séparés (audio+texte) mais que tu vas synchroniser -> cette soluce serait relativement simple a mettre en place en utilisant un systeme tout simple de point clé basé sur le temps.

bonne continuation

Discussions similaires

1. Comment lire des fichiers mp3
    Par crashtib dans le forum Multimédia
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/12/2009, 18h10
  2. comment lire un fichier txt dans j2me
    Par aitbouhou dans le forum Java ME
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/08/2008, 21h31
  3. Comment lire des fichiers mp3, wav et video ?
    Par Klemsy78 dans le forum API, COM et SDKs
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/12/2007, 11h34
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 19/02/2007, 23h01

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg