Bonsoir,
Je n'ai trouvé aucun sujet qui puisse m'aider, j'espère avoir correctement cherché. Voilà le soucis que j'ai avec mon jeu :
J'ai un conteneur d'ennemis de type Sprite. Dans celui-ci, j'instancie des occurrences de ma classe personnalisée Ennemi.
Je n'ai pas de bug, mon jeu fonctionne. Mais il se pose un gros problème de lisibilité.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 var ennemis:Sprite = new Sprite ; stage.addChild (ennemis); var ennemiTemp:Ennemi=new Ennemi(); ennemis.addChild (ennemiTemp);
Chaque fois que je veux accéder à une instance de ma classe ennemi, je dois procéder ainsi :
Et dès que j'utilise une méthode avec paramètre...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Ennemi(ennemis.getChildAt(i))
En AS2 il suffisait d'un bon vieux _root.ennemis.ennemi et on en parlais plus.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Ennemi(ennemis.getChildAt(i)).seDeplacer.Ennemi(ennemis.getChildAt(i)).getCible())
Je sais qu'il est possible de nommer les différentes instances créées, grâce à la propriété .name mais cela revient de toute manière à utiliser getChildByName() ; celle-ci étant plus lourde à gérer et encore plus longue
Si quelqu'un sait comment écourter la référence à mes instances, ou bien connait une autre méthode, je lui serrait grès de bien vouloir me la faire partager ...![]()
Partager