IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Qt Discussion :

Qt4,Inventor et VC++ express 2008

Sujet :

Qt

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Qt4,Inventor et VC++ express 2008
    Bonjour,

j'utilise QT et d'autres librairies graphiques (Inventor) dans un projet,et je veux tous compiler avec Visual C++ Express 2008,
    ce que je fais enfait,c'est juste un include les chemins des libs dans les repertoire include,lib etc de VC++ et je fais l'edition de lien avec coin.lib et qtgui4.lib qtcore4.lib
    et jusqu'a maintenant ca marche apparemment ,mais est ce que sinon je suis obligée de faire un .pro et compiler avec qmake ?
    et est ce que c'est possible si j'utilise en plus de QT d'autre librairies sous visual ?

Responsable Qt & Livres

Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2008
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Halloula Voir le message
    j'utilise QT et d'autres librairies graphiques (Inventor) dans un projet,et je veux tous compiler avec Visual C++ Express 2008,
    ce que je fais enfait,c'est juste un include les chemins des libs dans les repertoire include,lib etc de VC++ et je fais l'edition de lien avec coin.lib et qtgui4.lib qtcore4.lib
    et jusqu'a maintenant ca marche apparemment ,mais est ce que sinon je suis obligée de faire un .pro et compiler avec qmake ?
    et est ce que c'est possible si j'utilise en plus de QT d'autre librairies sous visual ?
    Salut,

Tant que tu n'utilises pas les spécificité de Qt (les signaux et slots, par exemple), tu n'as pas vraiment besoin de qmake. Par contre, dès que certains fichiers doivent passer par le moc, uic ou d'autres, tu n'as pas le choix : tu dois utiliser qmake et un fichier .pro.

Cet outil est suffisamment puissant que pour pouvoir gérer aisément d'autres bilbiothèques externes. Il suffit d'en ajouter les drapeaux à la variable LIBS dans ton fichier .pro.

L'avantage de qmake est que tu ne dois rien gérer en ce qui concerne Qt : tu lui dis juste quels modules tu souhaites utiliser (dans ler .pro), et il lie tout ce qu'il faut en ajoutant les chemins d'include qui vont bien.

Utiliser VC9 express n'est pas un problème avec qmake : tu peux générer un fichier de projet pour cet IDE grâce à la commande qmake -tp vc (si tu as déjà un fichier .pro dans ton répertoire).
    Vous souhaitez participer aux rubriques Qt (tutoriels, FAQ, traductions) ou HPC ? Contactez-moi par MP.

Créer des applications graphiques en Python avec PyQt5
    Créer des applications avec Qt 5.

Pas de question d'ordre technique par MP !

Discussions similaires

1. Réponses: 46
    Dernier message: 29/07/2008, 14h24
  2. VB Express 2008 : Informations form AboutBox
    Par lio33 dans le forum Windows Forms
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/03/2008, 14h05
  3. SDL_ttf avec visual studio express 2008
    Par nightwar dans le forum SDL
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/02/2008, 22h57
  4. visual c# express 2008 bogué