Bonjour,

Je suis fasse à un choix plutôt embêtant et n'arrivant pas à faire mon choix, j'ai décidé de venir demander d'autres avis.
Voici le problème :
Je développe actuellement un serveur de jeu (MMORPG) mais je ne sais pas vers quoi me tourner... Linux ou Windows ?
Les deux n'étant pas une solution, j'étais partit sur ce principe et je me suis vite rendu compte que ca me prends deux fois plus de temps pour faire quelque chose, étant donné qu'a ce moment la je codais ma couche d'abstraction du système réseau. Le select pour windows, le epoll pour linux... bref trop de travail pour rien ?

Je dois donc me fixer une plateforme afin de continuer mon développement.
Mes serveurs actuels (Web, IRC, SVN...) sont tous sous linux c'est pourquoi j'ai "envie" de continuer sur linux, pour m'épargner une réinstallation sous windows. De plus les centaines de trolls Windows vs Linux laissent penser que Linux serait plus stable que windows ? Donc voilà pourquoi je pense à linux.
En revanche je ne suis pas un fan de linux, je ne l'ai pas sur ma machine, j'ai peu d'expérience de développement dessus...
Donc comme vous le pensez je travail uniquement sous windows. De plus windows m'offre la possibilité de créer mes bases de données et de les interfacés avec mes serveurs directement via Visual Studio, un gain de temps énorme ! De plus j'utilise CUDA et je ne suis pas sur que CUDA sous linux soit aussi performant que son équivalent windows, les drivers des cartes étant souvent moins bon sous linux.

Les spécifications du projet :
- Multi-thread
- Réseau
- Interface avec une base de donnée
- Calcul sous CUDA

Merci d'avance d'avoir lu !
Yamashi