Bonjour,
Dans un cadre professionnel (mise en place de tableaux de bord) j'aimerais pouvoir renseigner certains tableaux excel en imposant (pour diverses raisons) aux utilisateurs d'utiliser des formulaires.
Actuellement, je suis confronté à deux types de difficulté :
la première est que je n'arrive pas à imposer par le biais d'un textbox la saisie d'une date sous format (jj/mmmm/aaaa).
je pensais, naïvement, que je pouvais écrire :
La deuxième difficultée, je la rencontre quand je veux importer, dans un formulaire, des informations provenant d'une même ligne d'un fichier excel, je pensais écrire la procédure suivante :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 Private Sub TxtJourDemandePref_Change() Dim date1 As Date TxtJourDemandePref.Value = date1 If TxtJourDemandePref <> Format(Date) Then MsgBox ("vous devez saisir un format date ") 'TxtJourDemandePref.Value = "" (ici je voulais associer un contrôle sur l'absence de saisie) Me.TxtJourDemandePref.SetFocus End If End Sub
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 Private Sub Cmbcodification_Change() Txtopération.Text = Application.Index(Range("operation"),Cmbcodification.ListIndex + 1) TxtLibelle.Text = Application.Index(Range("libelle"), Cmbcodification.ListIndex + 1) End Sub
La récupération des informations se fait bien mais je finis inexorablement par une erreur de code 13 "incomptabilité de type" dont ne je comprends même pas le sens.
Si un des passionnés que vous êtes pouvait m'apporter son aide, cela serait merveilleux et je l'en remercie d'avance.
Cordialement
Guy
Partager