IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Distributions Discussion :

Ma distribution linux, en fonction de.

Sujet :

Distributions

Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2007
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    mon avis:
    tu fais
    1° ctr+ alt + f1 pour ouvrir une console
    2° tu saisis ton nom d'utilisateur + mot de passe.
    3° tu élances la commande : ce qui va supprimer ta configuration de compiz
    4° tu retournes sous X ctrl+alt+f7 et tu essayes de te reconnecter

Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Salut,

Alors j'ai exécuté ta commande, et ça n'a pas fonctionné, mais j'me suis quand même demandé pourquoi et en faite le problème n'est pas avec le thème Compiz Fusion, mais avec celui d'en dessous (où j'ai retrouvé son nom) qui s'appelle Metisse. Donc comme avec la ligne de commande j'ai supprimé .compiz et pas le thème Metisse ça continuait à ne pas fonctionner.

Après j'ai essayer d'exécuter Drakefx ou un autre comme ça et j'ai atterri dans les paramètres de ma carte graphique, à partir de là j'ai désactivé le thème graphique 3D, où un truc du genre, mais maintenant quand je me connecte il me demande de choisir mon thème 3D, et que je choisisse l'un ou l'autre je doit toujours même déconnecter pour prendre en charge le thème et si je me reconnecte il me pose la même question et après avoir répondu il me déconnecte même en faisant annuler :s

Vous me direz ouais mais t'as qu'à formater, mais le truc c'est que j'aimerais bien trouver la solution pour au cas où il y aura la prochaine fois.
    Si je prends une photo de la console ça vous va ? ^^

Cordialement,

Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Tu nous dis :
    Citation Envoyé par Phoenix0007 Voir le message
    Mais le bug c'est que j'ai ensuite voulu essayer le thème 3D en dessous de Compiz Fusion, je ne connais plus le nom. Après j'ai du me déconnecter pour valider le nouveau thème 3D, et depuis quand je me connecte je suis aussitôt déconnecté !
    Et ensuite dans ton dernier post tu écris :
    Citation Envoyé par Phoenix0007
    Après j'ai essayer d'exécuter Drakefx ou un autre comme ça et j'ai atterri dans les paramètres de ma carte graphique...
    Si je ne m'abuse Drakefx est un outil graphique, donc cela signifie que tu as pu ouvrir une session graphique donc :
    - soit le problème énoncé ci-dessus est résolu,
    - soit le problème énoncé ci-dessus n'a jamais existé (ou en tout cas, tu l'as mal expliqué)
    - soit tu as fait quelque chose d'autre que tu n'as pas expliqué (tu te connecte avec un autre utilisateur par exemple)

P.S: la commande "rm -Rf .compiz" ne supprime pas le thème compiz mais il supprime tes paramètres d'utilisation de compiz...

Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Et bien je vais tout reprendre depuis le début :

J'ai installé Linux, j'ai installé ensuite les "drivers" de ma carte graphique pour pouvoir utiliser les thèmes 3D.
    Au début j'avais "aucun thème 3D" d'utiliser, avec l'installation de mes drivers j'ai choisis "Compiz Fusion" comme thème 3D, il m'a déconnecté, j'ai redémarré l'ordinateur parce que je me suis retrouvé dans la console, même en tapant ALT+CTRL+F7 j'étais dans une interface console et non graphique.
    Ensuite j'ai regardé le thème Compiz Fusion après m'être reconnecté et c'était joli ^^

Ensuite j'ai voulu essayer l'autre thème 3D que me proposait Mandriva, j'ai donc choisis le dernier, le thème 3D "Metisse". Il m'a dit que pour valider je devait me déconnecter, ce que j'ai fait, ensuite je me suis reconnecté et à peine reconnecté j'ai été déconnecté (j'ai vu l'interface graphique pendant 1 ou 2 secondes environ).

Suite à ça je suis venu vous voir pour vous évoquer mon problème, ensuite j'ai tapé dans la console (en faisant CTRL+ALT+F1 comme je ne pouvais plus aller dans ma session "graphique" comme avant) ensuite j'ai réessayé mais ça ne fonctionnait pas. Alors j'ai cherché un peu sur Google et j'ai vu DrakFX que l'on devait taper en commande (ou DrakX je ne suis plus). Et là je suis arrivé à mon grand étonnement sur la configuration de ma carte graphique (mais y avait une thème, enfin ce n'était pas en mode console). Donc j'ai réglé ma carte pour qu'elle ne preinne pas en compte le thème "jesaisplustropquoi". Ensuite je me suis connecté (avec l'interface graphique) et là il me proposait de choisir un thème, mais peut importait celui que je choisissait je tombait toujours sur "Vous devez vous déonnecter pour prendre en compte les changements" donc si je disait Oui, après m'être reconnecté je tombait sur cette même fenêtre, et même si je cliquais sur annuler il me déconnectait au lieu de me reconnecter.

Voulez-vous que je preinne une photo de la console ? Celle où il faut taper CTRL+ALT+F12 (car il y a plein de chose d'écrite).

Discussions similaires

1. Débat : quelle distribution Linux choisir pour débuter ?
    Par Anonymous dans le forum Distributions
    Réponses: 227
    Dernier message: 18/02/2015, 11h09
  2. Les distributions GNU/Linux et BSD + Guide pour choisir sa distribution Linux
    Par Community Management dans le forum Distributions
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/09/2006, 19h20
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 28/03/2006, 20h42
  4. Quelle distribution Linux pour un serveur FireBird dédié?
    Par Eric Sibert dans le forum Installation
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/03/2006, 14h01

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace