J'ai créer une fonction en PL/SQL qui concatène différentes valeurs et cs différentes valeurs se retrouvent donc dans la même cellule.
Je voudrais savoir s'il est possible de préciser en PL/SQL que pour chaque nouvelle valeur, il aille à la ligne?
J'ai créer une fonction en PL/SQL qui concatène différentes valeurs et cs différentes valeurs se retrouvent donc dans la même cellule.
Je voudrais savoir s'il est possible de préciser en PL/SQL que pour chaque nouvelle valeur, il aille à la ligne?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 SQL> select 'toto' || chr(10) || 'titi' from dual; 'TOTO'||C --------- toto titi
cela ne fonctionne pas
Cellule de quoi ? Que fais tu dans ta fonction ?Envoyé par claralavraie
dans cette fonction, je concatène des valeurs.
et j'aimerais que pour chaque valeur je passe à la ligne. est ce possible?
Oui avec chr(10), mais si tu n'es pas plus précise, je ne peux pas te dire pourquoi cela ne fonctionne pas dans ton cas.
Bonjour ,
Veuillez faire un minimum de recherche pour adpater les solutions données par les membres du forum ou alors soyez plus précis si vous avez un contexte particulier :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 SQL> set serveroutput on SQL> begin 2 dbms_output.put_line ('toto'||chr(10)||'titi') ; 3 end ; 4 / toto titi Procédure PL/SQL terminée avec succès. SQL>
j'ai essayé chr(10)...
avec le select que tu m'as donné...
ce qu'il me donne dans la cellule toto|titi...et non toto et titi en dessous
Mais bon sang de quelle cellule vous nous parlez donc ???![]()
![]()
Vu que vous ne précisez rien, on en déduit que vous travaillez simplement sous SQL*Plus et là, les solutions fournies fonctionnent !
merci donc, comme vous le demandait Jaouad de préciser votre contexte !!!!
c'est sous SQL*Plus que cela fonctionne évidemment... si vous ne précisez pas l'outil que vous utilisez il nous est impossible de mieux vous aider![]()
cellule: liaison entre ligne et colonne.
Je tape donc la requête sous toad:
select toto || chr(10) || titi from dual.
et j'obtiens comme resultat:
Toto|titi au lieu de
toto
titi
je pense avoir été assez clair!
Non, on ne sais toujours pas l'outil que tu utilises.Envoyé par claralavraie
![]()
Si je viens de le dire TOAD.
Milles excuses j'ai lu ton post en diagonale.
![]()
C'est un problème d'affichage dans Toad, double-clique sur la cellule, tu verras que les chaque valeur est sur une ligne![]()
ah oui en effet...
merci beaucoup
Juste une petite remarque : méfie toi toujours de l'outil que tu utilises, la seule et unique référence pour Oracle, c'est SQL*Plus![]()
Partager