Bonjour,
Comment faire pour identifier où un utilisateur à cliqué sur une image? En fait je voudrai reçevoir une information du type position dans l'image (x et y) pour que je puisse les stockers puis les réutiliser plus tard...
Merci
Bonjour,
Comment faire pour identifier où un utilisateur à cliqué sur une image? En fait je voudrai reçevoir une information du type position dans l'image (x et y) pour que je puisse les stockers puis les réutiliser plus tard...
Merci
Euh...on manque un peu d'info la.
Quel type d'appli, quelle API?
Bonjour,
Je pense que ça pourra t'aider:
http://java.developpez.com/faq/gui/?...ionSourisEcran
A+
Il s'agit d'une application de statistique sportive. Le but étant de cliquer l'endroit où c'est produit l'action sur l'image du terrain pour l'enregistrer. Il s'agit donc d une application "standard" (jar).
Pour ce qui est de l'API ben justement aucune idée... J'ai utilisé l'éditeur intégré avec netbeans pour créer mon interface graphique.
Voila qui à l'air intéressent mais il me semble que ceci permet de savoir ou l'utilisateur à cliqué en général. Or il faudrait que je sache ou l'utilisateur à cliquer sur une image donnée (pour que je puisse créer un output avec l'endroit marqué).
Tu ne donnes pas assez d'infirmations. Alors je vais faire des suppositions et données une réponse possible :
supposons que tu utilises une JFrame contenant un JPanel personnalisé. Ce JPanel affiche une simple image BufferedImage via sa méthode "paintComponent". Pour savoir ou l'utilisateur a cliqué sur l'image, il suffit d'ajouter un MouseListener sur le JPanel personnalisé et de récupérer les coordonnées dans le "mouseClicked" du listener.
N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java
Que la force de la puissance soit avec le courage de ta sagesse.
Je suis d'accord avec dinobogan : sépare les deux problèmes, l'image et la position de la souris. Fais en sorte par contre que le logiciel dans son ensemble coordonne bien les deux informations.
Partager