Bonjour le forum,
Voici mon petit probleme et pouvez vous m aider à le resoudre.
j ai 2 userforms :
- le premier sert a alimenter une Base de donnée grace à des texboxs. cette userform contient deux optionButton (1 et 2). quand je selectionne option 2 un userform s ouvre avec une liste deroulante contenant les elements de la Bd.
Aprés un double clic sur une ligne de cette liste deroulante je voudrais que les textboxs de l userform 1 s'alimente avec les elements de la ligne concernée.
en faite je veux me servir de ce style de macro pour effectuer une modification de BD avec le meme userform qui effectue la saisie.
voici les codes de l userform 2 que j ai fait mais ca ne marche pas , l erreur se trouve sur userform1 = erreur de compilation : membre de methode ou de donnée introuvable :
bien sur je presente ca sur un exemple simplifié car dans le réel l'userform 1 comprent plus de 40 textboxs .
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 Private Sub ListBox1_DblClick(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean) With Sheets("feuil1") Set c = .Range("a:a").Find(what:=UserForm2.ListBox1) Me.UserForm1.Te_nom = .Cells(c.Row, 1) Me.UserForm1.Te_prenom = .Cells(c.Row, 2) End With End Sub Private Sub UserForm_Initialize() With Sheets("Feuil1").Range("A1") Me.ListBox1.RowSource = Range(.Cells, .End(xlDown)(1, 3)).Address(External:=True) End With End Sub
je me permet de vous joindre mon fichier exemple
merci pour votre aide
Partager