[EDIT : nouveau problème, voir post suivant]

Bonjour,

je suis en train de réaliser un extranet et je dois gérer les données.
Il faut que l'on puisse télécharger des fichiers sur le serveur (qui sera ma propre machine) et ensuite avoir la liste des fichiers téléchargés, via PHP.

Je sais que pour créer un dossier on utilise la fonction mkdir(). Que s'il y a des sous dossiers, il faut à chaque fois réutiliser mkdir, que l'on ne peut pas tout créer d'un coup car ça ne gère pas l'arborescence (vous me dites si je me trompe hein).
Ensuite, vient l'upload des fichiers dans les dossiers qui vont bien.

Est-ce la fonction move_uploaded_file() qu'il faut utiliser ou me suis-je trompée ? Peut-on grâce à cette fonction (ou une autre si ce n'est pas celle là) uploader plusieurs fichiers dans le même dossier sans risque d'en écraser un autre déjà présent ?

Est-ce la meilleure solution que d'uploader les fichiers dans des dossiers sur le serveur web et d'enregistrer dans la table le chemin d'accès au fichier (via un input de type "file" et on enregistre le http:// ... comme chemin d'accès) ? Si oui, mon champ dans ma base de données est juste de type "text" ?

Et enfin, quelle est la fonction permettant de télécharger depuis la page de l'extranet, un fichier ? il suffit de mettre un <a href="..."></a> avec le chemin d'accès et en cliquant on aura la possibilité d'enregistrer le fichier ?

Ah et dernière question pour la route (pour le moment) : que ce soit une image, un fichier PDF ou un fichier WORD, est-ce que la méthode est la même ?

Merci =)