je suis en train de tester 2 logiciels de ecommerce (prestashop et magento) sur mon poste en local un imac alu avec léopard.

J'ai donc installé mysql, php 5 et phpmyadmin ; l'installation s'est passée correctement.
Ensuite j'ai installé prestashop, l'installation a aussi fonctionné et j'ai pu me connecter au backoffice et frontoffice sans problème.
Maintenant j'ai installé magento , mais là je n'arrive pas à dépasser le stade de configuration de l'installation car j'obtiens l'erreur suivante :
SQLSTATE[00000] [1130] Host '192.168.1.100' is not allowed to connect to this MySQL server
Database connection error
Dans un premier temps je pensais que le problème venait de magento, mais je me suis rendu compte que je n'ai plus accès à prestashop ; j'obtiens l'erreur suivante : "Link to database cannot be established".

J'en conclus que le problème viendrait de mysql, et la chose qui aurait mis le "désordre" dans mysql serait l'installation des données de tests de magento qui se fait à l'aide d'un script exécuté avec phpmyadmin.

J'ai recherché sur différents forums, et J'ai vu sur un forum anglais, à propos de la même erreur, la réponse suivante qui me dit pas grand chose :"That’s okay - fixed. it was an incorrect dbase ID and location".

Est-ce que cela dit quelque chose un quelqu'un ?

Que faire ?

Merci pour votre aide !

Dominice