Bonjour,
Je travail actuellement sur une base Acces, je ne peu en aucun cas modifier les champs ou tableau de la base.
Je réalisé donc un code assé simple, je souhaite afficher dans une message box le premier enregistrement que je récupere d'un requete SQL.
Voici, mon code :
J'ai un message d'erruer qui m'indique qu'il ne trouve pas de valeur dans :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 Function test2() Dim enr As DAO.Recordset Dim TRI_Croissant As String, DH As Variant, UVD As String 'sql pour trier en ordre croissant la colonne DEMANDE STANDARD' TRI_Croissant = "SELECT [Exclusions DH].[DEMANDE STANDARD], [Exclusions Appli].Application, [dbo_View_Vieilles demandes].[DEMANDE STANDARD]" TRI_Croissant = TRI_Croissant & "FROM ([dbo_View_Vieilles demandes] LEFT OUTER JOIN [Exclusions Appli] ON [dbo_View_Vieilles demandes].Application = [Exclusions Appli].Application) LEFT OUTER JOIN [Exclusions DH] ON [dbo_View_Vieilles demandes].[DEMANDE STANDARD] = [Exclusions DH].[DEMANDE STANDARD]" TRI_Croissant = TRI_Croissant & "WHERE ((([Exclusions DH].[DEMANDE STANDARD]) Is Null) AND (([Exclusions Appli].Application) Is Null))" TRI_Croissant = TRI_Croissant & "ORDER BY [dbo_View_Vieilles demandes].[DEMANDE STANDARD]" Set enr = CurrentDb.OpenRecordset(TRI_Croissant) MsgBox enr 'se positionne sur le premier enregistrement' enr.MoveFirst 'récupère la valeur du champ DEMANDE STANDARD pour le premier enregistrement' DH = enr("DEMANDE STANDARD") MsgBox DH End Function
DH = enr("DEMANDE STANDARD")
Je ne comprends pas très bien d'ou vien le problème sachant que j'ai codé une autre fonction avec exactement la même syntax, mis à part la requete SQL.
Merci, pour votre futur aide.
Partager