Bonjour à vous.

Titulaire d'un bac + 2, et après quelques premières expériences, je bosse depuis près de 10 ans dans une société utilisatrice.
Après 8 ans dans une techno concurente (Lotus) la société est passée aux technos Microsoft. J'en ai profité pour me former en asp.net et c# (environ 1.5 an) et recemment sur Sharepoint.
Je développe des applications métier (des entretiens à la mise en prod) et je crée des sites via l'api uniquement (colonnes, types de contenus, web parts natives, un peu de graphisme) .

Je cherche à changer de boulot pour me redonner un coup de fouet et pour évoluer dans ces technos puisque le développement ici restera à un niveau basique. Il faut faire beau, vite et simple.
(impossibilité de faire du dév sharepoint, pas de web parts, features, de caml, de web services, de xml, de l'uml, en c# évolution lente, pas de link et je suis seul à développer donc pas d'avis ni de conseils techniques pour les choix pris lors des devs. )

Je pensais que cette double compétence serait un atout, mais après quelques entretiens et beaucoup de mailsn, je déchante. Les personnes que j'ai rencontrées recherchaient systématiquement des experts sur ces technos.

Qui plus est on ma rabaché et re-rabaché le laius du Bac +5 ... Mal franco français de diplômite aigue qui quantifie la qualité et revenus d'une personne aux années passées sur les banc d'une école d'ingé (ou autre).


J''ai la trentaine bien avancée et je me demande si je ne suis pas dans une impasse... Profil généraliste, touche à tout et curieux, j'ai de l'expérience mais par voie de conséquences, je me retrouve plus ou moins débutant dans une techno (que j'apprécie néanmoins).

J'ai impossibilité d'avancer sur cette techno dans ma boite et je ne peux pas en changer dans des conditions correctes car je ne suis pas expert.
Je commence à m'ennuyer parce que les projets de dév sont répétitifs et peu avancés techniquement parlant.


J'aimerais avoir vos avis et retours d'expérience.


Merci.