Bonjour,
je cherche à convertir une variable String en nombre à 3 Decimales
une âme charitable
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part quantitevendue = CDbl(TextBox4.Value)
Bien Cdt
Bonjour,
je cherche à convertir une variable String en nombre à 3 Decimales
une âme charitable
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part quantitevendue = CDbl(TextBox4.Value)
Bien Cdt
Bonjour, 3 décimal tu peux rester en single pas besoin de double
La fonction round permet les arrondi
à adapter, attention avec les , et les .
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 Dim a As Single a = Round(CSng("2,334455"), 3) MsgBox a
Bonsoir Krovax
ma variable est de type String, j'insère dans une Textbox par exple , cette valeur 860 ( par défaut, une valeur dans une Textbox est forcément String, ou y at'il un moyen de la transformer en 3Dec dès insertion ?)
Je voudrais la convertir en nombre à 3 decimales, il me semble que ton code le permet seulement pour une variable en expression numérique ?
bien Cdt
Pourquoi ne pas essayer la solution de Krovax, d'abord?
"Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire)
---------------
Mes billets de blog sur DVP
Mes remarques et critiques sont purement techniques. Ne les prenez jamais pour des attaques personnelles...
Pensez à utiliser les tableaux structurés. Ils vous simplifieront la vie, tant en Excel qu'en VBA ==> mon tuto
Le VBA ne palliera jamais une mauvaise conception de classeur ou un manque de connaissances des outils natifs d'Excel...
Ce ne sont pas des bonnes pratiques parce que ce sont les miennes, ce sont les miennes parce que ce sont des bonnes pratiques
VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA...
---------------
bonsoir
je l'ai fait, mais je ne dispose toujours pas de la conversion à 3dec ( je pense qu'elle est du fait ( à mon avis ) de la nature de la variable insérée String .
ma valeur affichée est toujour un chiffre entier
à l'exemple 860
bien Cdt
Est-ce que c'est ça que tu veux ? :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part quantitevendue = CDbl(TextBox4.Value) / 1000
Ben, si tu saisis une valeur entière, tu ne sais pas la convertir en nombre à trois décimales, alors...
Tu veux juste modifier l'affichage pour voir 3 zéros derrière la virgule, je suppose.
Tout dépend de l'endroit ou tu stockes cette valeur...
Dans une cellule? Format de cellule/Nombre
Dans un textbox? format("2","0.000") par exemple
"Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire)
---------------
Mes billets de blog sur DVP
Mes remarques et critiques sont purement techniques. Ne les prenez jamais pour des attaques personnelles...
Pensez à utiliser les tableaux structurés. Ils vous simplifieront la vie, tant en Excel qu'en VBA ==> mon tuto
Le VBA ne palliera jamais une mauvaise conception de classeur ou un manque de connaissances des outils natifs d'Excel...
Ce ne sont pas des bonnes pratiques parce que ce sont les miennes, ce sont les miennes parce que ce sont des bonnes pratiques
VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA...
---------------
Partager