Bonjour à tous.
Je m’excuse d’avance de vous ennuyez avec ce genre de chose somme toute assez futile, mais ça me tracasse un peu… j’ai fais des recherches pour trouver moi-même solution au problème, mais vous avouerez qu’il n’est pas aisé de trouver pareil chose avec des mots clés sur un moteur de recherche.
J’ai cette requête SQL :
Comme vous pouvez le constater, j’ai à deux reprises « "'.htmlentities($_POST['pseudo']).'" », une fois avec « mat » et une fois avec « pseudo », et je me demandais s’il n’y avait pas une manière de « factoriser », du genre :
Code PHP : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 $req=mysql_query('SELECT mat FROM info WHERE ( mat = "'.htmlentities($_POST['pseudo']).'" OR pseudo = "'.htmlentities($_POST['pseudo']).'" ) AND passe = "'.htmlentities($_POST['passe']).'"', $connexion);
Code PHP : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 $req=mysql_query('SELECT mat FROM info WHERE ( mat OR pseudo ) = "'.htmlentities($_POST['pseudo']).'" AND passe = "'.htmlentities($_POST['passe']).'"', $connexion);
C’est pas d’un intérêt fondamental, mais j’aimerais tout de même savoir s’il est possible de faire une telle chose. Merci d’avance.
Partager