Bonjour,
J'utilise actuellement un QVector< T* > pour stocker des pointeurs, j'essaie de trouver une alternative qui prenne possession du pointeur. C'est à dire qui supprime l'objet pointé si celui-ci est supprimé ou écrasé, ou alors si le conteneur lui-même est carrément vidé ou supprimé.
En fait, l'idéal serait un équivalent de boost ptr container, mais je n'arrive pas à trouver d'équivalent dans la version actuelle, il semblerait qu'une classe QPtrList existait mais a été supprimée en version 4.
La doc recommande d'utiliser QList<T> à la place, cependant il ne semble pas que cette classe soit capable d'insérer quoi que ce soit sans faire une copie.
Et si on l'utilise sous forme de QList<T*> les inconvénients sont les mêmes que pour un QVector<T*> du côté de la destruction des objets.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part 
2
Existe-t-il une solution pour ne pas se coltiner le gestion à mano, autre qu'encapsuler la classe? Comment vous feriez?
Je précise que dans ce cas ce n'est pas idéal d'utiliser des shared_ptr autour de mes objets pour des raisons d'efficacité...

Petite question sur les conteneurs de pointeurs dans Qt
 Petite question sur les conteneurs de pointeurs dans Qt
				 Répondre avec citation
  Répondre avec citation
Partager