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DirectX Discussion :

Le premier benchmark de DirectX 11 est disponible et proposé par le moteur 3D Unigine [News]


Sujet :

DirectX

  1. #21
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    Citation Envoyé par LeGreg Voir le message
    C'est parce que tu vois l'actu passer sous tes yeux mais tu ne la comprends pas.

    ...
    Ca c'est toujours possible... Mais j'essaye.

    J'ai avoué moi-même ne pas être un spécialiste en prog 3D, mais comme j'aime m'informer sur ce genre de choses (je ne me limite pas aux news de 2 lignes), je peux comprendre la différence entres des effets réalisés à base de textures, de shaders, de multiples couches, ou autres, et la différence entre ce qui est dynamique ou pas, programmable ou pas. Maintenant, c'est vrai que je ne connais pas toujours les termes "scientifiques" de tout ça, on pourra toujours me prendre en défaut là dessus.

    J'ai retrouvé après avoir rédigé mon message le fameux wolfman, y a une video HD. Bah pour un "vieux" truc finalement c'est pas si mal, même si on voit bien que la fourrure est "rase" et figée et qu'il ne pourrait en être autrement, et surtout qu'un fois que la carte a fait ça, elle est à fond (décors "plaques" et un seul "gros" modèle possible).

    Je ne disconviens pas - même pour DX10 que je n'ai pas adoré - que chaque étape, même petite, permet d'arriver à l'étape supérieure. Simplement, y a pas que la technique qui entre en compte, et c'est énervant de voir des technologies "gaspillées" - rare, par ex. des fonctionnalités utiles présentes sur des cartes mais pas utilisées pour des raisons autres que techniques -, ou au contraire des technos qui représentent un pas vers l'avenir et qu'on nous vend comme argument principal... en sachant très bien que tout ce qu'on pourra afficher avec d'ici 5 ans, c'est à peine 2 modèles avant que ça rame sec.

    Voilà, juste pour clarifier mon point de vue, mais c'est vrai qu'il s'agit juste de mon aversion pour le marketing roi qui ressort, je comprends qu'on ne s'attache pas à ça, d'ailleurs je trouve le développement technologique "pur" passionnant, mais c'est vrai que le monde des cartes graphiques est l'un des domaines ou ce marketing est le plus puant, même si selon les époques ça diminue ou ça augmente (les noms/numéros des modèles volontairement trompeurs, les powerpoints pleins de fausses infos etc., des gamins quoi).

    Le tout est d'essayer de s'informer de de pas se jeter sur des promesses illusoires, pour moi.

  2. #22
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    Citation Envoyé par Groove Voir le message
    1. le passage a D3D10
    ...
    Je suis globalement d'accord avec toi finalement... Hurray pour l'étape nécessaire aux changement futurs, mais dans les faits, les cartes le supportant, bof. Tu dis que les GeForce 8 disposaient des fonctions mais pas très bien implémentées. J'apprends quelque chose, parce qu'ayant eu la "concurrente" de chez ATI, une HD2000, elle se prenait tellement la pâtée par une GeForce 8 que faut pas demander si les fonctions avaient bien été implémentées chez nVidia...

    Puis évidemment y a eu cet entêtement de MS à forcer les gens à acheter un Vista pas terminé et lourd, où DX10 serait une exclusivité... et (mal?)heureusement personne s'est senti si forcé que ça, donc cette étape est un peu tombée à l'eau... Heureusement, le Vista fini est bien sorti, il s'appelle Windows 7, et en bonus on aura même DX11 . Tout rentre dans l'ordre.

    Citation Envoyé par Groove Voir le message
    2. Direct3D 11
    ...
    C'est vrai que c'est intelligent d'avoir "inventé" cette fonction pour économiser la bande passante. J'espère qu'elle sera bien utilisée, aussi pour "tesseller" à des niveaux différents en fonction de ce que chaque carte/machine est capable d'afficher (apparemment ce serait possible). C'est tout bénef'.

    Citation Envoyé par Groove Voir le message
    3. Unigine
    ...
    Ah je savais pas que c'était un gars qui faisait ça presque seul...

    Pas contre, pas de problème, je suis d'accord avec toi sur l'effet de flou pour le DoF. D'ailleurs, il m'est arrivé à plusieurs reprises de détester l'utilisation qui était faite de certains nouveaux effets "à la cool" dans des jeux. Soit-disant ça donnait au rendu un aspect plus réaliste, mais dans les faits l'utilisation était tellement excessive que c'en était parfois risible

    Par exemple les réflections à tout va sur la route dans certains jeux de caisses il y a quelques années
    Ensuite le motion blur totalement irréaliste dans d'autres.
    Et, il y a trèèèèèèèèès longtemps, la tentative de persuader tout le monde que, comme le mipmapping+filtering c'est tellement cool, voir un sol tellement flou (dans quasi tous les FPS de l'époque) que tu dois te faire checker les yeux paniqué en te demandant si t'as pas un grave problème, c'est mieux qu'une certaine pixellisation. Esthétiquement je trouve que c'était pas toujours évident, mais là c'est une question de goût personnel.

  3. #23
    CUCARACHA
    Invité(e)
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    Citation Envoyé par Bakura Voir le message
    Bof, la HD5870 est aussi performante, simple GPU et moins chère. Et DirectX 11.
    C'est comme dire qu'une Peugeot WRC est aussi performante qu'une Porsche...

    La Peugeot ça reste une bouse en plastique alors que la Posche ça reste un aimant à bombes...
    ou encore
    Qu'un PC est aussi puissant qu'un Mac, le mac est un aimant à blondes qui n'ont que deux neurones à trois alors que le pc, même sous sévenne il faut quand même un neurone par personne.
    ou encore dire que ta femme est aussi jolie qu'une poupée russe...

    Bref, il n'y a pas que la performance pure, pour ma part, je préfère la stabilité et avec tout ce qui émane d'AMD j'ai que des soucis donc moi c'es :
    Intel / Asus / Nvidia..

    ++

    Laurent

  4. #24
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    Je sais pas comment tu fais pour avoir "que des soucis" avec ce que fais AMD... Ça fait des années que j'ai des cartes ATi, et je n'ai jamais eu UN SEUL soucis. Tu sais, ce que fais ATi aujourd'hui et ya 6 ans ça n'a rien à voir hein...

    Et je comprends pas ta remarque sur la Peugeot et la Porsche, elle n'a aucun sens. En l'occurrence tu parles de deux bagnoles qui n'ont strictement rien à voir dans leur utilisation. Jusqu'à preuve du contraire, l'utilisation on va dire "normale" d'une 5870HD et d'une GTX295 est plus ou moins identique... Alors non, je maintiens que tant qu'à faire, autant avoir quelque chose d'aussi performant ET moins cher ET compatible DirectX 11...

    EDIT : et ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, la GTX295 est une très bonne carte, mais aujourd'hui, à l'heure où j'écris ces lignes, autant se rabattre sur les dernières solutions d'AMD.

  5. #25
    CUCARACHA
    Invité(e)
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    Et pis on est pas là pour troller après tout...

    Disons qu'avec la nouvelle génération de PC et windows Seven on pourra à nouveau rivaliser avec les consoles avec nos PC... Les trois dernières années c'était possible mais pas toujours accessible...

    ++

    Laurent

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