Bonjour;
Je cherche à remplir un tableau de type nombre de façon aléatoire.
Mais le problème est que le sous programme(fonction) qui génère les nombres pour remplir le tableau est de type int,ainsi que le sous programme contenant les instructions de la fonction random().
Le sous programme contenant la fonction random m'a été fournis ainsi que le fichier nombre du coups je ne vois pas comment faire pour le remplir ce tableau.
car mon IDE m'affiche erreur car il ne peut pas convertir int en nombre, j'ai besoin de votre aide pour savoir quel technique je pourrais utiliser pour remplir le tableau ou faire la conversion, voici les codes des 3 fichiers
Programme principale:
////***Le module contenant la fonction charger de générer les chiffres
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31 public class Prog{ public static void main(String Args[]){ //Declaration des variables int taille = 6; Nombre tab[] = new Nombre[taille]; char tabChar[]; //Message de du description du programme System.out.println("****Binevenue à mon programme le compte est bon****"); } //Sous programme qui remplie le tableau avec des valeurs généré aléatoirement //par la fonction math public static int genererNombre(Nombre[] tab){ FonctionMath F = new FonctionMath(); Nombre nombre; //Pour remplire le tableau for(int i = 0; i < tab.length-1; i++ ){ tab[i] = FonctionMath.alea(1,100); /// Je suis bloqué sur cette partie } return tab; }
***///Le ficher Nombre***///
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 public class FonctionMath{ public static int alea(int min,int max) { //Stratégie, on utilise le générateur de Java qui retourne une valeur réelle //entre 0 et 1[ ensuite, on le ramène dans l'intervalle min..max et on //le transforme en entier return (int) (Math.random() * (max - min + 1) + min); } }
Merci d'avance
1
2
3
4
5
6
7 public class Nombre { //Attributs int nombre; boolean choisi; }
Partager