IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Macros et VBA Excel Discussion :

"Les objets fixes seront déplacés"

Sujet :

Macros et VBA Excel

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre confirmé Avatar de Currahee
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut "Les objets fixes seront déplacés"
    Bonjour,

J'ai un fichier outil excel bourré de macros vivant sans problèmes depuis plus d'un an, et j'ai aujourd'hui le message suivant qui s'affiche quand je filtre sur mes données sur une colonne :

"Les objets fixes seront déplacés" avec pour seule possibilité de cliquer sur OK.
    Le message se réaffiche aussitôt et ainsi de suite N fois, N dépassant allègrement les 100.

Une idée sur d'où peut venir cette erreur ???

Je précise qu'une fois que j'ai appuyé mes N fois et que le message ne réapparait plus, si je retente de filtrer sur la même colonne, même valeur sans avoir modifié le fichier, les messages ne réapparaissent pas.

Merci d'avance pour vos réponses,

Cordialement,

Currahee

Membre Expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Salut Currahee et le forum
    J'ai un fichier outil excel bourré de macros vivant sans problèmes depuis plus d'un an, et j'ai aujourd'hui le message suivant qui s'affiche quand je filtre sur mes données sur une colonne
    ça laisse supposer qu'avant en faisant les même manips, ça n'apparaissait pas => quelles modifs ont été faites depuis (paramètres, insertions d'objets, formatages des cellules, etc...)?
    "Les objets fixes seront déplacés"
    Quels objets ?

Sans aucunes infos, même la boule de cristal y perd son chemin!
    A+

Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,

J'ai un peu le même problème que Currahee qui est apparu aussi aujourd'hui ( coïncidence ??? ). En fait mon fichier est issu de la production de données faite par du code VBA, mais ne contient pour sa part aucune macro.
    En gros mon code récupère plein de données qui se trouvent dans diverses feuilles Excel et en fait un tableau récapitulatif dans un nouveau fichier Excel.
    Ensuite il l'enregistre et le ferme.
    Cet après-midi, j'ai voulu extraire certaines données tout simplement en supprimant les lignes qui ne m'intéressaient pas en en sélectionnant un tas, et là .... apparition de la boîte de dialogue sus-nommée autant de fois que de lignes à supprimer ( enfin à peu près, j'ai pas compté à l'unité près ).
    Aucune idée d'où ça peut venir, je ne sais pas si ça le faisait avant aujourd'hui ( je ne crois pas avoir fait cette manip avant ), aucun code ni aucune macro dans mon fichier..... Je ne peux pas dire grand chose de plus.

Inactif  

Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Il semble que ce problème surgisse notamment dans certaines circonstances, lorsque l'on utilise l'autofiltre (autofilter) ... et il semble que tu sois dans ce cas, précisément...
    ce que j'ai trouvé à ce sujet est en anglais. Désolé ...
    http://www.mrexcel.com/forum/showthread.php?t=84261
    Tu y trouveras une solution qui a fonctionné.

Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par ucfoutu Voir le message
    Il semble que ce problème surgisse notamment dans certaines circonstances, lorsque l'on utilise l'autofiltre (autofilter) ... et il semble que tu sois dans ce cas, précisément...
    ce que j'ai trouvé à ce sujet est en anglais. Désolé ...
    http://www.mrexcel.com/forum/showthread.php?t=84261
    Tu y trouveras une solution qui a fonctionné.
    Great Answer !!

Je n'avais pas pensé à essayer de traduire mon message d'erreur en anglais et à chercher sur le net. J'ai parcouru le topic, et c'est bien le même type de pb auquel je suis confronté. A voir si les solutions proposées fonctionnent. Mais quand je lis que ça peut être du aux commentaires sur cellules, et que ma feuille contient plus de 10000 cellules commentées, je pense qu'on est sur la bonne voix.

God Windows save you, ucfoutu

Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Ma feuille contient aussi des commentaires .... Il semble donc que le problème se trouve peut-être effectivement là ....

Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Merci pour vos réponses...

J'ai peut posté dans la mauvaise partie du forum vu vos réponses...

Je m'excuse de m'être mal exprimé, et je détaille un peu plus mon problème :

1) Le problème n'intervient pas durant l'exécution d'une macro. Il intervient tout simplement quand l'utilisateur filtre sur une colonne du fichier. Ce problème pourrait donc être qualifié de pb purement Excel. Mais si je l'ai mis ici, c'est que le fichier en question est un "outil", cad que l'utilisateur a plusieurs boutons à sa disposition qui lancent x macros (import de données depuis un autre fichier excel, contrôle de données, formatage automatiques, création de graphes, etc...). C'est moi qui ai conçu les macros, et aucune fonction n'est lancée quand on filtre des données.

2) Qu'est ce qui a pu changer pour que le problème apparaisse ? Aucune idée, c'est la première fois en un an d'existence de l'outil que cette erreur apparaît. C'est un fichier vivant dans lequel des données sont importés, mises à jour, contrôlées, etc... quotidiennement. Pour ne pas que le fichier explose pour cause d'instabilité Excel. Chaque jour l'utilisateur est obligé de créer une nouvelle version du fichier ("enregistrer sous" et non "enregistrer simple"). Mais visiblement cette fois le fichier a du mal à digérer tous les traitements automatisés qu'il subit.

3) Quels Objets ??? Si je le savais, ou que je l'avais trouvé sur notre ami google, je vous l'aurai bien sûr précisé.

4) Depuis mon premier post, j'ai remarqué une chose, le pb intervient à l'ouverture du fichier la première fois que je filtre, sur une feuille précise. Si je filtre une colonne sur une autre feuille pas de soucis. En revanche sur la feuille posant pb, le pb intervient quelle que soit la colonne sur laquelle je filtre, et quelle que soit la valeur choisie pour le filtre.

BILAN : Je vais essayer de copier les données de la feuille incriminée sur une autre feuille et de voir si le pb persiste. Maintenant, si quelqu'un a une idée du pourquoi du pb, je suis preneur.

Cordialement,

Discussions similaires

1. [RegEx] récupérer les donnée à l'intérieur de quote
    Par bigs3232 dans le forum Langage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/03/2012, 00h04
  2. MyISAM & les accès concurrentiels: le "miracle"
    Par twkjp dans le forum Outils
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/09/2005, 18h02
  3. [cr 8.5] comment exploiter les données d'un "array"
    Par kikidrome dans le forum SAP Crystal Reports