Bonjour,
je suis en train d'installer mon serveur web + mail.
pour le web, ça fonctionne, mais pour le mail, je galère un peu plus...
lors de l'install de mon serveur j'avais évidemment le compte root et j'ai créé un autre compte, appelé "moi" (je me rappelle plus trop comment d'ailleurs)
J'ai ensuite tenté de créer d'autres utilisateurs (contact, webmaster...) en utilisant la commande adduser.
cela a fonctionné, néanmoins, lorsque je me connecte avec ces utilisateurs, je n'ai pas le même shell par défaut... En outre, je n'ai pas de home directory pour le compte moi, alors que j'en ai pour les comptes contact et webmaster...
Ensuite, j'ai installé postfix, qui fonctionne avec root et moi, mais pas avec mes autres utilisateurs "contact" et "webmaster". J'ai ajouté les aliases contact et webmaster dans /etc/aliases, j'ai exécuté la commande postalias /etc/aliases et reloader la config de postfix. Par contre, je n'ai pas de fichier dans /var/mail pour contact et webmaster alors que j'ai un fichier dans ce dossier pour root et moi...
Question 1 : pourquoi n'ai-je pas la même config pour moi et contact / webmaster (pas de home pour moi, pas de fichier mail pour contact et webmaster)
Question 2 : Que dois-je faire pour pouvoir ajouter des utilisateurs dans postfix ?
Merci de votre aide à toutes mes questions !

Répondre avec citation

Partager