Bonjour à tous, je voudrais savoir s'il est possible de créer un arbre de décision
avec GTK à partir d'un XML.
Merci![]()
Bonjour à tous, je voudrais savoir s'il est possible de créer un arbre de décision
avec GTK à partir d'un XML.
Merci![]()
Soyons clair. Gtk+ est une somme de librairies pour créer une interface graphique. Dans ces librairies il en est une qui est détachée du côté graphique: la Glib. C'est plutôt une liste d'outils bien pratiques pour traiter tout un tas de données tant numériques qu'alphanumériques.
Dans cette librairie il existe un module pour lire des fichiers XML. Mais disons le tout de suite. Elle ne respecte pas complètement la norme. Donc elle ne doit pas correspondre à tes besoins.
Maintenant tu peux utiliser une librairie adéquate pour le traitement XML et Gtk+ pour la mise en forme graphique.
Utilisation de Glade avec Gtk+
Code::Blocks et Gtk+ sous Windows
Programmation orientée objet avec Gtk+ v3
- N'oubliez pas de consulter les FAQ Gtk et les cours et tutoriels Gtk
C'est très vague comme question... Tu préciser exactement ce que tu veux faire et ce qui te pose problème ?
Merci pour vos réponse
Pour éclairer un peu je bosse sur un logiciel de mycologie séparer en plusieurs parties:
- le moteur d'inférence
- l'arbre de décision
- la visu 2D de l'arbre de décision
- la visu 3D du champignon
Je m'occupe de l'arbre de décision ainsi que ca visualisation graphique en 2D.
Après intervention de l'utilisateur le moteur d'inférence génère un fichier XML
contenant les étapes qui mènent au résultat ex :morille.
Mon boulot est de représenter graphiquement l'arbre des décisions qui ont permis d'en arriver à la conclusion " c'est une morille".
J'ai commencer à me pencher sur libxml qui permet de parser un fichier XML. A ce jour je ne sais comment faire une représentation graphique du contenue du fichier XML. Peu être connaissez vous une librairie adéquat pour le language C.
Si tu veux juste faire un joli dessin avec lequel il n'y a pas besoin d'interagir, cairo peut être une solution
justement le problème c'est que les nœuds doivent être interactif ex : infobulle, possibilité de réduire ou développer les nœuds.
Merci beaucoup pour les réponses![]()
Partager